Plusieurs sites ouvrent leurs portes ce week-end l’occasion de l’opération Printemps à la ferme . Voici une sélection près de Forges-les-Eaux.
La Bellière
La ferme de la Grande Bouverie vous ouvre ses portes les samedi 20 et lundi 22 avril de 15 h à 18 h. Poule de Gournay, Gournay naine, Pavilly, Le merlerault, Caumont, canard de Rouen et canard de Duclair…
Vous pourrez découvrir cet élevage de poules locales et l’activité du collectif de sauvegarde des races avicoles normandes (CSRAN), sans oublier les brebis Suffolk et les 2 ânes qui sont nos tondeuses écolos !
Gratuit pour les moins de 10 ans. Départ des visites accompagnées : 15 h 30 et 16 h 45. Vente de crêpes et boissons sur place. Chasse aux œufs le lundi 22 à 16 h 30 sur réservation uniquement.
Grumesnil
La ferme Gröning vous accueille le dimanche 21 et le lundi 22 avril. Visite guidée à 14 h, 15 h et 16 h de cet élevage atypique : tarpan (cheval sauvage européen), aurochs, rennes, cochon laineux, mouton de Jacob à 4 cornes… Exposition sur les Vikings. Réservation conseillée. 3 euros/personne (enfant ou adulte).
Parking à la salle des fêtes, puis 800 m à faire à pied. Pour les personnes à mobilité réduite, parking de 2 places à la ferme.
Lire aussi : Grumesnil. Retour dans le passé proto-historique
Beaubec-la-Rosière
La ferme du coq à l’âne participe à cette action le samedi 20 avril dès 14 h 30. Pendant 1 h 30 environ, vous pourrez partager la démarche pédagogique d’accueil à la ferme et de production de légumes biologiques à l’aide de la traction animale.
Visite d’une ferme diversifiée et orientée sur l’agro-écologie, plutôt à destination des adultes ou des grands enfants. Visite gratuite. Gratuit. Sur réservation par SMS : 06 32 95 28 93.
Lire aussi : Près de Forges-les-Eaux, l’âne est une aide précieuse au maraîchage
La Chapelle-Saint-Ouen
La ferme Brasserie de la Chapelle vous accueille pour une visite de sa ferme le samedi 20 avril à 15 h 30. Vous seront expliquées les différentes étapes de fabrication de la bière et du Whisky. La visite dure 1 h 30 et est suivie d’une dégustation. Gratuit.
Lire aussi : Le whisky 100 % pays de Bray s’exporte au Japon