Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Une petite commune de la Manche prépare une course de caisses à savon

$
0
0
En organisant cette première course de caisses à savon à Lolif (Manche), Jean-Pascal Chatel (au volant), et Julien Chaignon ont d'abord l'intention d'en faire une journée folklorique et conviviale.

En organisant cette première course de caisses à savon à Lolif (Manche), Jean-Pascal Chatel (au volant), et Julien Chaignon ont d’abord l’intention d’en faire une journée folklorique et conviviale. (©La Gazette de la Manche)

Le comité des fêtes de la petite commune du Sud-Manche organise une course de caisses à savon dimanche 7 juillet 2019. Une animation inédite à Lolif.

Une première que l’on doit à plusieurs jeunes de la commune, membres du comité des fêtes.

Nous voulions proposer une nouvelle activité pour les Lolivais et en particulier attirer les jeunes de Lolif et des alentours » explique Jean-Pascal Chatel.

70 m de dénivellé

Avec Fabien Levallois, vice-président et Julien Chaignon, membre, le secrétaire prépare un bolide qui dévalera une pente avec un dénivelé de 70 m, située à la sortie du bourg en direction de Marcey-les-Grèves, sur la D105.

Les concurrents s’élanceront depuis l’église, pour s’arrêter 600 m plus loin au niveau de l’intersection avec la route du Moulin de Thoué » dévoilent les organisateurs.

35 concurrents seulement

Le nombre de participants est limité à 35. La course est ouverte à tous, « de 7 à 77 ans », à condition de se présenter sur la ligne de départ avec un véhicule en bon état, dont l’armature se compose de bois et de métal, quatre roues, un volant et bien évidemment d’une bonne direction et de bons freins.

Un règlement a été établi, il est disponible sur simple demande, précise Jean-Pascal Chatel. Les participants peuvent laisser libre cours à leur imagination, car il s’agit d’abord d’une course folklorique, pas d’une compétition. » Même si un chronométrage de chaque descente sera effectué, celui-ci ne sera pas officiel.

Essai le matin, course l’après-midi

Le public aura la possibilité de se faire une idée au fil des descentes, une d’essai le matin, et deux (voire trois selon le nombre de participants) l’après-midi.

Le folklore avant tout

Nous invitons aussi les participants à se déguiser afin de renforcer le caractère folklorique de cette course » ajoute Jean-Pascal Chatel, qui précise enfin que les organisateurs recherchent également des bénévoles pour les aider tout au long de la journée.

Dimanche 7 juillet, 10 h-18 h dans le bourg de Lolif. Inscriptions, 2 € par caisse à savon, au 06 64 90 51 64 ou comite.des.fetes.lolif@gmail.com. Buvette et restauration sur place.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles