Rolland Courbis est en colère. Le co-entraîneur du Stade Malherbe a tenu à s’exprimer sur l’affaire du match Caen-Angers du samedi 13 avril 2019.
Pour rappel, le président de l’En Avant de Guingamp Bertrand Desplat avait alerté la LFP (Ligue de football profesionnel), évoquant des risques d’arrangement autour de ce match.
Lire aussi : Ligue 1 : Guingamp a douté de l’intégrité de Caen-Angers, les clubs ripostent
« Bravo Desplat pour la manipulation ! »
Des soupçons qui ont mis Rolland Courbis hors de lui. Il a exprimé son courroux sur RMC ce mardi 16 avril :
Je donne l’impression d’être calme, mais je suis remonté comme un coucou ! Le but était clairement de nous perturber dans la préparation de notre match. Tout ce que je peux dire, c’est bravo Desplat pour la manipulation !
« Dans 15 jours, on se pointera à Guingamp… »
Rolland Courbis en a profité pour lancer un avertissement au président Desplat, alors qu’un match Guingamp-Caen décisif pour le maintien se profile le samedi 4 mai prochain à Roudourou :
Cela ne va pas lui porter bonheur. Dans 15 jours, on se pointera à Guingamp et malgré les relations que peut avoir Desplat, on ne perdra pas à Guingamp, je vous le garantis. Parce que c’est trop facile d’accuser comme ça ! Ou alors, et dans ce cas je présenterai mes excuses, on nous explique qui est le joueur de Guingamp concerné, qui est celui d’Angers, celui de Caen. Mais être pris pour un con… Sincèrement, je suis remonté !
Le match du 4 mai prochain à Roudourou promet donc d’être particulièrement tendu !
🚨 La colère de @rollcourbis face aux doutes de Bertrand Desplat, le Président de l'@EAGuingamp
Live 📻 ➡ https://t.co/sEAUaJWbn0
Live 📺 ➡ https://t.co/LOhvsqNwdU pic.twitter.com/Hbns3DmsJX— Team Duga (@TeamDugaRMC) April 16, 2019
Lire aussi : Football – Ligue 1. Guingamp soupçonnait un match truqué entre Caen et Angers