Il était environ 1h15, dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 avril 2019, quand les secours sont intervenus route d’Albi, à Toulouse, pour un accident matériel.
Il percute une voiture en stationnement
Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, un automobiliste venait de percuter une voiture en stationnement, la projetant contre un arbre. À l’arrivée des policiers municipaux sur place, le conducteur était en travers de la route.
L’homme était trop ivre pour souffler
Confus au moment de son interpellation, l’automobiliste était (très) alcoolisé. Conduit au commissariat central de Toulouse par les policiers municipaux, l’individu était tellement ivre qu’il n’est pas parvenu à souffler dans l’éthylomètre. Il a toutefois accepté que des prélèvements sanguins soient effectués.
À 3 grammes et sous cocaïne
Sans surprise, les prélèvements ont non seulement révélé qu’il était ivre, mais avec un taux de 3 grammes d’alcool par litre de sang. Pour ne rien arranger, il était aussi positif à la cocaïne. Placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse et sous stupéfiants, cet homme de 45 ans, domicilié à Toulouse et inconnu des services de police, était encore en cellule de dégrisement, mercredi à la mi-journée.