Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Rugby - Promotion Honneur. « Sainte-Livrade, c’est l’épouvantail de ce niveau » avoue le coach de Saint-Astier

$
0
0
Les Livradais sont attendus  par tous.

Les Livradais sont attendus par tous. (archive ©Sainte-Livrade)

Ce dimanche 14 avril 2019, on jouait les 1/4 de finales retour du championnat Promotion Honneur de Nouvelle-Aquitaine. Comme dans la phase régulière, Nord-Béarn a imposé sa loi contre une équipe d’Habas qui sort de la compétition quelque peu frustrée. Le RC Le Bugue a plié le match lors du premier acte (23-7) en tenant en respect une formation du RC Lège Cap Ferret trop vite prise dans l’engagement. Les Girondins ne s’en sont pas relevés et ils laissent leurs adversaires du jour accéder tout naturellement aux ½ finales (37-7). De son côté, l’Union Saint-Astier/Neuvic a dû se montrer sous son meilleur jour pour sortir Pessac Rugby (15-5) dans un match qui aura tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la 70’. 

LIRE AUSSI : Honneur. « Il parait que l’on a frappé un grand coup ! » balance le coach de Gradignan

Lège-Cap-Ferret 7-39 Le Bugue

« nous ne pouvions pas faire mieux devant une très belle équipe du Bugue »

Leopold Emery, coach de Lège Cap Ferret : « Nous avons fait tourner, par force. Nous n’étions que vingt sur la feuille de match et nous ne pouvions pas faire mieux devant une très belle équipe du Bugue. Nous n’avons fait que défendre en étant courageux mais nous ne pouvions pas rivaliser. Là nous allons retrouver un peu de fraicheur puisque le groupe est au repos avant d’attaquer le championnat de France et nous allons récupérer du monde également. J’ai bon espoir que d’ici cinq semaines nous soyons de nouveau compétitifs pour disputer notre chance à fond ».

« Nous nous attendions à une autre opposition »

Gérard Tiné, coach du Bugue : « Nous nous attendions à une autre opposition mais je suis persuadé que nous venons de passer un palier et comme nous avons pris le score assez rapidement nous nous sommes facilités le travail. Nous avons été plutôt bons en termes de gestion avec de l’application et une belle implication également. Maintenant nous attendons des retours pour les prochains rendez-vous. Là ce sera Nord Béarn XV dimanche, une équipe dont nous ne connaissons rien mais c’est bien de voir autre chose et cela permet de se concentrer plus sur ce que l’on sait faire que sur ce que sait faire l’adversaire ».

Pessac 5-15 Saint-Astier/Neuvic

André Pontaut, coach de Pessac : « Il ne peut pas y avoir de regret car nous sommes tombés sur meilleur que nous, une équipe bien organisée et qui avait bien préparé son coup. Un super état d’esprit en plus. Nous étions encore dans l’euphorie de la victoire face au Ferret et il aurait fallu que tout le monde soit à 100% pour rivaliser. Nous n’avons pas pu mettre notre jeu en place. C’est la meilleure équipe que nous ayons rencontré cette saison. On va basculer sur la préparation du championnat de France après une semaine de vacances. On va essayer de profiter le plus possible de ce qui reste un bon moment ».

Pierre Cheyrou, coach de Saint-Astier : « Cela faisait un moment que nous courions après un match aussi abouti. Les garçons se sont appliqués mais pour faire une belle prestation il faut être deux et Pessac est une très belle équipe. C’est une formation très joueuse et donc très dangereuse. Là nous tombons sur Sainte-Livrade, l’épouvantail de cette Promotion Honneur, ce qui se fait de mieux. On a malgré tout très envie d’être invités à la fin du mois à Périgueux pour la finale et on va jouer notre chance à fond. On va se préparer pour faire le meilleur match possible face à cette très grosse équipe ».

Habas 3-23 Nord Béarn XV 

« un gros sentiment de frustration… »

Pascal Lorreyte (entraîneur d’Habas) : « Quoi dire aujourd’hui à part avoir un gros sentiment de frustration… Effectivement on savait qu’on était inférieur avec nos blessés du week end dernier mais à part les points donnés facilement dans cette première mi temps et les deux occasions franches vendangées… Nous aurions pu espérer contrarier cette équipe de Nord Béarn. Hélas notre deuxième mi-temps a été trop approximative pour espérer inverser le score. »

Davy Sabran (capitaine de Nord Béarn XV) : « Un match haché par les en avants de chaque côté mais une prestation beaucoup plus aboutie notamment devants où l’implication et le combat ont retrouvé des couleurs. Jamais trop inquiété dans les zones proche des lignes, on signe deux beaux essais et on l’emporte 23-3. Place aux demi-finales pour tous les joueurs de Nord-Béarn, car la réserve a signé une très belle prestation contre Capbreton et a glané son ticket aussi ! A dimanche ! »

Sainte-Livrade 24-7 Roquefort 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles