Le parc d’activité Grimpobranches de la Ferté-sous-Jouarre a rouvert ses portes le week-end du 26 et 27 mars 2019. C’est le retour des combats avec des gants de boxe géants, des sessions de laser game en extérieur et en pleine nature, ainsi que des parcours d’aventure dans les arbres pour tous les âges. Et plus d’une nouveauté va se dévoiler au fil de l’année.
Lire aussi : Moussy-le-Vieux : Un grand parc de loisirs de 2000 m² ouvrira cet été
Des parties de paintball en extérieur
Depuis le mois de mars, Grimpobranches propose des activités de paintball en extérieur, dans les prairies du château des Bourdons. Les équipements de protection, les pistolets et les munitions de billes sont fournis sur place, et les participants peuvent se canarder pendant près de 45 minutes… ou pendant plusieurs heures. « Tout dépend du budget de chacun et de combien de temps ils veulent jouer », présente Yohann Villette, gérant du parc.
Des sessions de paintball qui peuvent aussi se coupler dans des forfaits, avec plusieurs autres activités, et notamment les parcours d’accrobranche.
Lire aussi : Meaux : des baptêmes cascade uniques en Europe bientôt proposés par la Briqueterie
Deux nouveaux parcours arrivent
À l’heure actuelle, le parc dispose de quatre parcours d’accrobranche avec des niveaux difficultés différents (dont un adapté pour les tout-petits à partir de 2 ans). D’ici juillet 2019, deux nouveaux défis devraient voir le jour : un parcours de « niveau blanc » pour les enfants de 2 à 5 ans, et un de « niveau rouge » où les plus téméraires pourront s’amuser à près de 15 mètres de hauteur dans les arbres. « Seulement si on a le temps, on pourra peut-être mettre en place des duels en hauteur », réfléchie déjà Yohann Villette.
Grimpobranches propose ses activités depuis presque deux ans maintenant. En 2018, le parc a accueilli quelque 6 000 clients et près de 10 000 visiteurs, d’après Yohann Villette.
Informations pratiques :
Parking Grimpobranches, 5 allée du Jumelage à La Ferté-sous-Jouarre
Renseignements : 06 51 00 53 52