Comme chaque année, l’association Les Petites Mains se mobilise pour récolter des fonds. Ces derniers sont ensuite remis aux écoles d’Étalondes et Saint-Rémy-Boscrocourt dans le but de concrétiser des projets profitant aux élèves.
17 € par enfant
Deux chèques ont été remis vendredi 5 avril, avant de profiter des vacances de Pâques. « Un pour les 88 élèves d’Étalondes, l’autre pour les 59 élèves de Saint-Rémy-Boscrocourt, chiffre Thomas Roussel, président de l’association depuis octobre 2018. Ce qui représente un total de 17 € par élève. »
Tapis de gym et tablettes tactiles
Une générosité qui ravissait les deux directeurs : « Cela va nous permettre d’acheter des tapis de gym, confie Céline Frayssinet (Étalondes). Alors que l’an passé nous avions pu proposer une sortie poney. » De son côté, Stéphane Cavelier (St-Rémy) explique que « les dons vont contribuer à l’achat de tablettes tactiles ».
Avant d’en arriver là, l’association Les Petites Mains organise plusieurs manifestations tout au long de l’année. C’est encore le cas en 2019 : « Nous avons fait une vente de galettes en janvier. Une brocante le 5 mai, un repas paella le 28 juin et une soirée Halloween sont notamment au programme. »