Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Paris. Un fillette de 4 ans et trois jours verbalisée dans le métro 

$
0
0
Illustration - Jusqu'à 4 ans, les transports en commun sont gratuits puis à moitié prix de 4 à 10 ans, rappelle la RATP

Illustration – Jusqu’à 4 ans, les transports en commun sont gratuits puis à moitié prix de 4 à 10 ans, rappelle la RATP (©Pixabay)

A trois jours près, les agents n’avaient pas fait dans le détail…. Une enfant de 4 ans et trois jours a été verbalisée d’une amende de 100 € alors que celle-ci prenait le métro, à Paris avec ses parents. « J’avais été sollicitée par les parents car il y avait eu des menaces de poursuite par la RATP », indique Marie-Anne Jacquery, la déléguée du Défenseur des droits en Seine-et-Marne, qui intervient dans le secteur de Chessy et Coulommiers.

Lire aussi : Seine-et-Marne – Les délégués du Défenseur des droits enquêtent sur les situations bloquées

La contravention a finalement été classée sans suite grâce à son intervention. « Il faut savoir que les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 4 ans, mais ils avaient reconnu que l’information n’était pas très claire. » La fillette avait fêté ses quatre ans, trois jours avant sa verbalisation. Sur son site, la RATP rappelle que les transports sont gratuits jusqu’à 4 ans puis à moitié prix pour les enfants de 4 à 10 ans. 

Renseignements : Point d’accès de droit de Coulommiers (01 64 65 88 60) ou Point d’accès au droit de Chessy (01 78 71 40 95)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles