Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Le choix de la libraire de Coulommiers.« Black Butler » de Yana Tubusu

$
0
0
Nikita, de la librairie des Deux Muses de Coulommiers, est fan de depuis 10 ans.

Nikita, de la librairie des Deux Muses de Coulommiers, est fan de depuis 10 ans.

Je vais vous parler de mon Manga. Pas le mien, je n’ai pas ce talent de dessinatrice en moi, mais de celui de l’incroyable Yana Tubusu. Le premier tome est sorti quand j’avais 15 ans et me voilà, 10 ans plus tard, toujours aussi accro à cette histoire.

Le tome XXVII vient tout juste de sortir et renverse encore une fois totalement le cours de l’histoire. La fin est proche, on la sent arriver, mais on ne veut pas que ça se termine. Pourtant, on réclame les tomes les uns après les autres. Le tome XXVIII devrait sortir cet été et je vous invite vivement à découvrir cette série et c’est pour ça que je vais vous en parler.

L’histoire

On suit Ciel Phantomhive, jeune comte anglais de 12 ans à l’aura plus noire que les costumes qu’il porte. Très intelligent et très adulte pour un enfant de son âge, il est à la tête d’une grande entreprise de bonbons et de jouets qui fait un tabac dans le monde en particulier en Angleterre. Derrière lui, le suivant comme son ombre, un grand majordome vêtu de noir, aux yeux rouge et aux cheveux tout aussi sombres. Alors que Ciel ne sourit pas, jamais, Sebastian, son majordome, aborde lui constamment ce sourire assuré qui rend mal à l’aise n’importe qui.

Comment Ciel en est-il arrivé à un si jeune âge à gérer une telle fortune ? Voici un sombre secret qu’on nous révèle au fur et à mesure des tomes.

En effet, suite à une tragédie survenue plusieurs années auparavant, le comte est devenu renfermé et dur, se mêlant, au service de sa majesté la Reine Victoria, des affaires de la nation. On l’appelle « Le Chien de Garde de sa Majesté ». Mais pourquoi envoyer un enfant dans des enquêtes aussi dangereuses ? Tout simplement parce qu’il ne risque rien. Que peut-il arriver au garçon qui a pactisé avec le diable ?

La critique

On se plonge dans le Londres des années 1800, dans ce style Victorien si beau et si pourri en même temps. Les riches sont superbes et dans les coins sombres, la vermine montre le bout de son nez. Parfois ce sont les mêmes personnes.

C’est un manga pour public averti, certaines scènes seront un peu dures pour les plus jeunes puisqu’ici on parle de meurtre, de complots et de diable. Alors oui, 27 tomes, c’est long mais franchement… One Piece en détient 90 ! Mais je vous garantis que ces 27 tomes s’avalent facilement. Happé par la recherche de vérité de Ciel sur son passé, son désir de vengeance et son travail personnel grandissant, on ne voit pas le temps passé. Beaucoup d’humour se mêle à la dureté des enquêtes, avec également un peu de tendresse et d’amour. Vous lirez ça comme un bon policier parce que la plupart des tomes ne se centrent pas uniquement sur Ciel, mais également sur les enquêtes qu’il mène pour la Reine Victoria. Parfois, ça a le goût d’un bon Agatha Christie.

Alors laissez vous emporter par les magnifiques dessins, les personnages tous plus sensationnels et surprenants les uns que les autres. Croyez-moi, c’est un manga qui vaut le coup d’œil.

 

Black Butler de Yana Tubusu aux éditions Kana. 6,85 €. 27 tomes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles