Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Des jeunes du Bourg-Dun aux championnats de France de lutte en sport adapté

$
0
0
Tous les lutteurs du Bourg-Dun qui étaient en lice aux championnats de France en sport adapté sont repartis avec une médaille.

Tous les lutteurs du Bourg-Dun qui étaient en lice aux championnats de France en sport adapté sont repartis avec une médaille. (©Th. Borg)

Les communes de Soissons et Belleu, dans l’Aisne, ont été choisies pour organiser récemment les championnats de France de lutte en sport adapté.

L’ASPTT Rouen était de la partie avec une délégation importante comprenant de nombreux lutteurs issus de l’antenne du Bourg-Dun.

Les résultats obtenus ont été au-delà des espérances puisque tous les lutteurs sont montés sur le podium et sont donc repartis avec une médaille nationale.

« Très fiers d’eux »

Responsable de l’antenne du Bourg-Dun et dirigeant de l’ASPTT Rouen, Thierry Borg est revenu radieux de ces championnats de France

Nous tenons à remercier la Fondation SNCF, la Fondation Orange et le Crédit Agricole sans qui ce projet n’aurait jamais pu aboutir ; cela aurait été dommage car après une longue journée marquée par du stress, des combats accrochés, des sourires et des pleurs, tous nos lutteurs ont brillé et ont porté haut les couleurs du club et nous pouvons être très fiers d’eux .

Ainsi, cette saison, l’ASPTT Rouen avait réussi à qualifier 27 lutteuses et lutteurs pour ce rendez-vous national, dont un bon nombre qui s’entraîne au Bourg-Dun.

Alice et Alexandre Borg étaient chargés d’encadrer et de conseiller au niveau technique cette délégation.

Les deux coaches ont été écoutés si bien que les résultats ont été excellents.

Cela a donné le sourire aux entraîneurs et va décupler leur motivation pour continuer à travailler avec ces jeunes en situation de handicap.

Lire aussi : Lutte : Moisson de médailles pour le CL Dieppe à Sotteville

Le club avait donc 27 engagés sur les cercles de lutte et les 27 sont montés sur le podium, un 100 % de réussite jamais vu et de quoi être fier pour tous les membres de la délégation.

Le palmarès se décompose en 17 titres de champion de France, 9 titres de vice-champion de France et une médaille de bronze.

Au classement cumulé, le club seinomarin termine à la troisième place sur 24 clubs inscrits à ce niveau.

Recommencer en 2020

Ces championnats de France ont constitué une belle aventure qui ne devrait pas rester sans lendemains comme l’avoue Thierry Borg

Ces résultats sont le fruit d’un travail assidu tout au long de l’année avec des jeunes qui ont toujours donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous pouvons tous les féliciter quel que soit leur classement en ayant aussi une pensée pour les familles et les éducateurs qui sont venus les soutenir. A présent, tous les regards sont tournés vers Moosch, commune du Haut-Rhin qui accueillera les championnats de France de lutte en sport adapté les 18 et 19 avril 2020 ; nous allons nous mettre en quête de trouver des partenaires financiers pour pouvoir à nouveau emmener une équipe à ce rendez-vous national


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles