Vous ne savez pas quoi faire des chaussures que vous ne mettez plus ? Besson chaussures vous propose une solution : donner ces chaussures (en bon état) contre des bons d’achat, valables dans ses magasins. Une opération solidaire montée avec le Secours populaire, qui est proposée dans l’enseigne de Promenade de Flandre, à Neuville-en-Ferrain (Nord).
3 secondes pour un bon d’achat
Pour donner vos chaussures, c’est très simple : il vous suffit de les mettre dans un sac mis en valeur à l’entrée du magasin. Depuis son lancement le 10 avril, le concept cartonne dans l’enseigne nordiste. Ludovic Guermeur, gérant du magasin, a vu des dizaines de personnes apporter d’anciennes chaussures.
Nous avons trois grands sacs remplis, en moins de trois jours. Ca marche fort !
Le gérant, qui explique que c’est la première fois qu’une telle opération est menée, s’étonne du nombre de paires qu’apportent les gens :
Certaines personnes apportent 5, 6 paires de chaussures, et ne prennent qu’un bon d’achat.
A savoir que, pour 50 euros d’achat, vous bénéficiez de 10 euros offerts (sur tout type de produits du magasin, hors promotion).
20 000 paires auront une seconde vie
Pour cette opération, Besson chaussures s’est engagé à remettre 20 000 paires de chaussures au Secours populaire. Une aubaine pour l’association, mais aussi pour les donneurs. Car cette démarche répond à une réelle attente, comme a pu l’observer Ludovic Guermeur :
Souvent, les gens gardent des chaussures en bon état, mais ne les mettent plus. C’est l’occasion d’en faire quelque chose, sans les jeter à la poubelle.
Si vous avez un sac rempli de chaussures en bon état mais que vous ne mettez plus, vous savez désormais quoi faire !
Lire aussi : Bon plan. Lille : grosses promos chez H&M rue de Béthune avant la fermeture
Infos pratiques :
Collecte de chaussures,
Jusqu’au dimanche 28 avril 2019 dans les magasins Besson Chaussures.
L’enseigne de Promenade de Flandre (à Neuville-en-Ferrain) est ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h.