Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Industrie : près de Bain-de-Bretagne, l'entreprise LPI pousse les murs

$
0
0
Le projet d'extension a été pensé avec la participation des ouvriers pour l'aménagement pratique des espaces et les besoins.

Le projet d’extension a été pensé avec la participation des ouvriers pour l’aménagement pratique des espaces et les besoins. (©L’Éclaireur)

L’entreprise LPI – pour La technique industrielle – qui existe depuis le milieu des années 1990 dans la zone d’activité route de Pléchâtel (Ille-et-Vilaine), démarre 2019 avec des projets de rénovation et d’extension de son entrepôt.

Le chef d’entreprise, Franck Hersemeule, souligne :

Quand j’ai racheté l’entreprise en 2008, elle était en difficulté. Cela a continué jusqu’en 2014 car, à l’époque, le gros client PSA ne passait plus de commandes. Depuis, nous l’avons récupéré. En 2011, il n’y avait plus que sept salariés. Aujourd’hui, en comptant les deux nouveaux CDI de ce mois-ci, nous sommes 26 et nous avons aussi deux CDD et deux intérimaires. Avec cette journée de travail à élaborer l’aménagement de l’extension de 1 100 m2, nous en profitons aussi pour offrir une médaille du travail à nos deux plus anciens employés qui ont connu l’ancienne société SBTC avant 1995. »

Lire aussi : Nouveau : un espace multimédia ouvre ses portes près de Bain-de-Bretagne

Une extension en trois phases

Bertrand Collet et Claude Le Nagard, chefs de chantier et chargés d’études désormais, ont bien connu tous les aléas de leur entreprise qui a misé sur la fiabilité, la capacité de production sur plans spécifiques et sur croquis pour des demandes sur-mesure qui fait aujourd’hui sa plus-value.

Spécialisée dans les structures métalliques sur-mesure et la maintenance industrielle, l’entreprise produit aussi des pièces sur demande pour les particuliers pour tout ce qui touche aux terrasses, escaliers et pièces de métal découpées au laser.

Mais les process automatisés d’usine et les charpentes métalliques sont la partie la plus importante de leurs commandes.

Quelle que soit la demande spécifique, nous sommes capables de la dessiner et de faire des propositions. Avec notre extension, la sécurité sera meilleure et nous allons construire un pont de manutention. La cabine de peinture sera aussi améliorée », précise le chef d’entreprise.

Son projet d’extension va se faire en trois phases comprenant les bureaux, l’atelier actuel et d’abord l’extension. Une remise à neuf pour aborder les prochaines années avec optimisme.

Lire aussi : VIDÉO. Loire-Atlantique : et si vous adoptiez une ruche ?

LTI, Le perron coupé, route de Rennes. Contact : 02 99 43 71 93. Plus d’infos sur lti35.fr.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles