Ce samedi 13 avril 2019, peu après 11 heures, un feu s’est déclaré dans deux garages mitoyens de deux maisons, place Félix Vicq d’Azir, à Lessay, un quartier proche de l’allée des rôtisseurs, au Sud-Ouest du champ de foire.
Le feu a tout d’abord provoqué un important dégagement de fumée.
Vingt-huit pompiers des centres de Lessay, Pirou, Coutances et Périers sont intervenus. Vers 12 heures, l’incendie avait été maîtrisé. Les pompiers évacuaient les déblais. Et surtout, aucun blessé n’était à déplorer.
Origine inconnue pour l’instant
Mais selon le maire Claude Tarin, venu sur place :
Les garages séparaient ces deux habitations HLM. Les pompiers ont réussi à préserver les habitations mais, pour les garages, tout est détruit. »
A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’origine de l’incendie n’était pas encore identifiée, comme l’explique le maire :
Pour l’instant, on n’a pas l’information. Ça peut être un court-circuit mais ça peut être autre-chose. »
Lire aussi : Cherbourg : encore un incendie criminel à l’Esat de La Glacerie
Un des cinq habitants devra être relogé
Claude Tarin explique également qu’une équipe d’EDF était sur place afin de sécuriser les lieux.
L’habitation la moins touchée est occupée par une famille de quatre personnes. Elle devrait pouvoir regagner sa maison dans la journée.
En revanche, la deuxième maison est plus endommagée et, vis-à-vis de la sécurité électrique, la personne qui l’occupe devra être relogée ailleurs.
Dans l’heure de midi, le maire n’avait pas encore de solution car « il y a de l’activité à Lessay : tous les gîtes paraissent occupés ». Le maire et ses services s’apprêtaient à poursuivre les recherches pour trouver une solution dans l’après-midi.
Lire aussi : Un nouvel incendie se déclare au Far West à Pirou