Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

60 000 rebonds : l'association qui aide les entrepreneurs à se relever dans le Morbihan

$
0
0
Antenne Morbihan 60 000 rebonds.

L’antenne du Morbihan de l’association 60 000 rebonds, avec Gaétan Lefeuvre, Françoise Lemée et Gérard Thiry. (©Actu Morbihan)

L’association 60 000 rebonds a été créée il y a 5 ans pour venir en aide aux entrepreneurs qui ont connu une liquidation. L’idée est de les accompagner et de les aider à rebondir.

Dans le Morbihan, une antenne a vu le jour en novembre 2017 et accompagne actuellement une dizaine d’entrepreneurs en rebond. Lundi 15 avril, une rencontre est organisée en after work, de 17 h 30 à 19 h, à Vannes. Le rendez-vous est gratuit et accessible aux entrepreneurs en rebond, aux parrains et aux mécènes.

Un autre regard sur l’échec

Les entrepreneurs ayant connu une liquidation dans les trois dernières années peuvent bénéficier d’un accompagnement de l’association 60 000 rebonds. Le président de l’antenne morbihannaise, Gaétan Lefeuvre évoque la solitude qui suit généralement un échec professionnel.

On faire changer le regard de la société sur l’échec.  

L’association en chiffres
En France : 1000 bénévoles (coachs, parrains, experts métiers…), 700 entrepreneurs en rebond, 26 antennes réparties sur 7 grandes régions, 6 ouvertures d’antennes prévues en 2019-2020. Dans le Grand-Ouest : 160 bénévoles, 80 entrepreneurs en rebond, une soixantaine d’EARs déja accompagnés (EAR = entrepreneur ayant rebondi).

Deux ans de suivi

Pour l’accompagnement, il faut compter presque deux ans. Que ce soit pour entreprendre à nouveau ou retrouver une activité salariée. Il y a des phases individuelles, car chaque accompagné bénéficie d’un parrain et d’un coaching. 

Et des phases collectives pour échanger avec des personnes dans les mêmes situations, ou déjà passées par les mêmes étapes.

On travaille sur la reconstruction, c’est le socle pour redémarrer. Parce qu’un liquidation professionnelle peut engendrer beaucoup de choses : perte d’estime de soi, dépression, burn-out, etc..

Comment être accompagné ?

Actuellement dans le Morbihan, une dizaine d’entrepreneurs en rebond sont accompagnés. Pour se rapprocher de l’association il suffit de prendre contact avec un premier rendez-vous téléphonique. 

Ensuite une rencontre est programmée. « On vérifie que nous sommes les bonnes personnes », note Gaétan Lefeuvre.

Pour être accompagné, il faut que la liquidation de l’entreprise date de 3 ans maximum. On mesure l’engagement de la personne au sein de l’association, on agit avec bienveillance, sans jugement et il faut avoir l’esprit de solidarité avec les autres membres.

After work lundi 15 avril à l’hôtel Kyriad place de la Libération à Vannes.
De 17 h 30 à 19 h.
Gratuit et accessible aux entrepreneurs en rebond, aux parrains et aux mécènes.
Cotisation à l’association 60 000 rebonds : 30 € par an.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles