Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Le XV de la Saussouze de Nicolas Vial Pailler (Sarlat) : "Hugo Veyssière sait relancer des tribunes"

$
0
0
sssss

Le XV de la Saussouze de Nicolas Vial Pailler (©DR)

À 35 ans, Nicolas Vial Pailler en termine avec sa douzième saison d’entraîneur, lui qui a été contraint d’arrêter de jouer à l’âge de 23 ans après une énième rupture des croisés. Après Gourdon, Trélissac, le centre de formation de Périgueux, l’équipe Nationale de Tunisie, Valence d’Agen et Limoges, il a concocté avec amour son XV type, le statut du joueur entre parenthèse étant celui du moment :

Le XV de la Saussouze

1. Jérémy Wanin (entraineur à Albi) 

Bien connu pour ses feintes de passes et un physique à jouer devant, comme le demandaient régulièrement les supporters. Il est titulaire indiscutable à gauche.

2.Guillaume Avezou (Belves)

Un journaliste dira de lui lors des tests physiques de début de saison qu’il courait plutôt vite pour un pilier. Il jouait ouvreur à Valence d’Agen à l’époque.

3.Pascal Ancelin (retraité)

Ancien professionnel, il fallait deux ou trois joueurs pour l’arrêter lorsqu’il venait défier. J’en ai fait mon pilier droit car je suis sûr qu’il aurait tenu la route à ce poste aussi.

4.Damien Furini (Valence d’Agen)

Il est suffisamment grand pour jouer à ce poste. J’ai cependant une crainte : qu’il oublie les combinaisons en touche, lui qui avait déjà du mal avec les consignes…

5.Christopher Czekaj (D2 Anglaise – Int. Gallois)

Il a joué à Colomiers puis à Valence d’Agen, cet arrière ou centre très grand de taille est un excellent joueur de ballon et cela peut servir devant.

6.Damien Boropert (retraité)

L’ailier le plus agressif qu’ait connu la Fédérale 1. Il savait plaquer et mordre les tibias en même temps. En troisième ligne il n’aurait pas déparé, j’en suis certain.

7.Rémi Gervais (Grasse)

Il a un taux de réussite au placage de 120% et c’est toujours un sacré plus de pouvoir compter sur un mec comme ça dans son équipe, lui qui jouait centre en l’occurrence.

8.Anderson Neisen (Valence – Romans)

On a toujours besoin d’un huit très technique et s’il a un très bon jeu au pied en plus c’est remarquable. Il jouait quinze lorsque je l’ai fréquenté.

9.Yannick Grassineau (Retraité)

Connu pour ses troisièmes mi-temps haut de gamme et sa capacité à être dans la lune 84% de l’entraînement. Il n’en était pas moins souvent le meilleur le dimanche.

10.Stéphane Guenin (Niort)

« Le fou »… Il est électrique, toujours à fleur de peau et pas loin de faire un ulcère à chaque match. Cela reste un très bon joueur de rugby et un très bon buteur.

11.Pierre Lafitte (SA XV Charentes)

Excellent en troisième mi-temps, voire en quatrième d’ailleurs. Pas la peine de le saouler avec le système, il peut faire la différence à lui tout seul et à tout moment.

12.Matthew Pollen (Irlande à 7)

Il n’a qu’un défaut : il est à moitié anglais par son père. Un super mec cela dit que je suis vraiment particulièrement fier d’avoir entraîné.

13.Lucas Liabot (Dijon)

Très technique, très fort sur les duels, dommage que huit fois sur dix il ait décidé de garder le ballon sous le bras et d’en découdre. Le joueur un peu mulet en fait.

14.Bastien Lacombe (Valence d’Agen)

C’est pour moi un vrai génie. Il sait tout faire, il voit tout, il comprend tout. Seul souci, il est fait en papier et donc très souvent blessé ce qui est dommage.

15.Hugo Veyssière (Saint-Junien)

Il sait relancer des tribunes, voire des vestiaires. C’est le mec qui tente et dont tous les clubs rêvent. Seul souci, il est exempté de plaquer.

Les remplaçants 

16.Sabri Gmir (Cognac-Saint-Jean-d’Angély et international tunisien)

Ancien Biterrois et capitaine de l’équipe de Tunisie. C‘est un bulldozer difficile à arrêter et un mec très précieux pour l’équipe.

17.Robin Genneson (Trélissac)

On a toujours besoin d’un joueur comme lui dans le vestiaire, toujours positif. Indispensable aussi pour les longs retours en bus et particulièrement affûté en troisième mi-temps.

18.Julien Lacombe (retraité)

Emblématique joueur de Valence d’Agen. Le cerveau, le mec qui comprend tout, qui anticipe tout. Indispensable dans une équipe lorsque tu en tiens un.

19.Rémi Barboutie (Bergerac)

Le vrai petit génie, le petit prince mais le nom est déjà pris. Très bon au pied, sur la lecture. Souvent blessé malheureusement, mais il reste un joueur de grande qualité.

20.Jonathan Leite (Causse Vézère)

Il joue en Honneur. C’est un mec indispensable à l’arrière du bus. C’est un livre ouvert et il ne s’arrête pas. D’ailleurs il serait judicieux d’en faire un livre.

21.Benjamin Borderies (Valence d’Agen)

C’est un gros talent capable de jouer partout derrière. Super état d’esprit et performant également en troisième mi-temps… Le mec qu’il faut avoir avec toi.

22.Clément Baldy-Martin (Rodez)

Un ouvreur réunionnais de grande qualité, toujours impeccable, tranquille à l’entraînement et jamais pressé. Grand attaquant et piètre défenseur.

Le staff

Coach de avants : Aliou Bodiang

C’est mon frère lui. C’est bien de lui donner une équipe de qualité comme celle-là. Autant la confier à un garçon de qualité en qui j’ai entièrement confiance.

Coach des ¾ : Nasser Bénamor

Il doit avoir plus de cartons rouges que de temps de jeu. Il aime bien malgré tout faire des passes sur un pas, notamment à l’entrainement forcément.

Manager : Romain Carmignani

 Il faut toujours un manager qui fasse un peu de théâtre et lui a fait le cours Florent. Il a en plus l’état d’esprit Néo-Zélandais et ça c’est important pour moi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles