Thomer-la-Sôgne est prêt à recevoir la 69e édition de son institutionnel motocross du Lundi de Pâques, le lundi 22 avril prochain.
Connu et reconnu pour une piste spectaculaire et préparée aux petits oignons, Thomer-La-Sôgne est un motocross incontournable pour tous les passionnés de motocross.
Chaque année, l’affluence prouve l’attachement des fans à ce rendez-vous qui se perpétue depuis presque 70 ans. Le moto-club local prépare déjà un anniversaire de haute volée en 2020…
« En attendant, les bénévoles sont toujours mobilisés pour préparer le site comme il se doit » assure Nicolas Provost, le porte-parole du MC Thomer.
« Sécurité des pilotes et des spectateurs, une visibilité presque totale, une piste offrant chaque année de belles batailles avec des courses toujours disputées chez les pros comme chez les amateurs, il y aura tous les ingrédients pour une édition très riche. »
Dans la Catégorie Internationale, Benoit Paturel, vainqueur sans appel en 2018, viendra remettre ton titre en jeu.
Le Lyonnais est de retour à la compétition après un hiver difficile et des blessures, il a cœur d’emmagasiner du roulage pour retrouver sa place dans la hiérarchie mondiale.
Une belle concurrence
Une chose est sûre : il ne viendra pas pour s’amuser ! 2e en 2018, vainqueur de toutes les Superpôles depuis la création de l’exercice, le rapide et spectaculaire Grégory Aranda entend bien faire parler de lui.
Il ne sera pas seul à contester la suprématie de Paturel. La liste des tops pilotes est en effet bien longue, avec notamment l’Anglais du MC Thomer, Nathan Watson, récent vainqueur de l’Enduropale du Touquet 2019. Il y aura aussi Yentel Martins (Belgique), Gert Krestinov (Estonie), Harri Kullas (Finlande), Petar Pretov (Bulgarie) chez les sérieux outsiders étrangers, ou encore, côté tricolore, Valentin Teillet, les frères Aubin, Zach Pichon, Milko Potisek, Maxime Desprey, David Herbreteau, etc…
Mais ce ne sera pas tout. Car en complément de la catégorie Inter, se déroulera le Championnat de France 125 cm3 (2 temps), une catégorie nationale et la Superpole qui se déroulera en fin de matinée.
Avec quelques euros à la clé pour les chasseurs de primes !
Pratique
Rendez-vous le lundi 22 avril pour la 69e édition du Motocross de Thomer-la-Sôgne (27)
* Tarif : 17 € pour les adultes ; gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés, sur présentation d’un justificatif.
* Stands / Buvette / Restauration sur place.
* Parking gratuit : Autos + Motos.
Plus d’informations sur la page Facebook du MC Thomer.