Depuis un an, l’association culturelle La uT s’est installée dans les caves de la MJC d’Arbois pour y présenter des spectacles bien différents des spectacles habituels, dans un concept nouveau et original, avec des entrées à tarif libre et la possibilité de devenir membre pour 5 €. Vendredi 29 mars, de 20 h à 21 h, c’était d’abord une opération happy hour sur les bières locales des brasseries Papillon et The Baboon. La cave était bondée de spectateurs, venus même de Dole ou de Besançon qui ont participé à ce concept nouveau. Pour faire un saut dans le temps, ils étaient accueillis déguisés, si possible. Le duo Techno médiévale, Didier et Julien, a présenté la tradition du futur, un spectacle alternant la combinaison spatiale à la cotte de mailles, des cornemuses électroniques, des boîtes à rythmes et des synthétiseurs…
A l’honneur sur M6
De la musique entre passé et futur, entre latex et peau de bête avec des cornemuses connectées à des pédales d’effets, des synthétiseurs analogiques, pour un grand délire à l’état brut. Notons que ce duo avait déjà présenté un spectacle à la télévision dans l’émission La France a un incroyable talent, le célèbre télé-crochet de M6…
Le spectacle se poursuivait avec les contorsions de Six pôles puis par la prestation de la compagnie des Naz, Antho Rdk et Mum’s, pour achever cette soirée anachronique… Les prochaines dates que prévoit La uT sont le vendredi 19 avril avec le groupe Apes O’Clock à partir de 20 h ; le samedi 20 avril à 20 h concert avec Les Louanges, Zerolex & Dondepiano, pour une soirée coorganisée avec Guillaume de la brasserie Salinoise Papillon. Vendredi 26 avril à 20 h 30 : « une conférence gesticulée, je travaille avec 2 ailes ». Le mois se terminera le mardi 30 avril avec la Saint-Robert co-organisée avec Gilou, dit Moktar Pipo. [J.M.]
Contact : 06 48 35 25 67