Lundi 8 avril 2019, une opération menée à la fois dans le Lot et le Lot-et-Garonne a permis de réaliser plusieurs interpellations et des perquisitions dans le cadre de plusieurs affaires de cambriolages. En tout, ce sont 12 personnes qui ont été mises en cause dont un mineur, et qui ont été entendues pour une trentaine de vols aggravés et des infractions à la législation sur les armes.
Comparution immédiate
Mercredi 10 avril 2019, sept personnes majeures ont été présentées devant le tribunal de Cahors, dans le Lot, pour une comparution immédiate. Ils ont toutefois souhaité un délai afin de préparer leur défense et leur procès a été reporté au mercredi 15 mai 2019. Dans l’attente de cette date, ils ont été placés en détention provisoire.
Recrudescence des cambriolages
Depuis le début de l’année 2019, la gendarmerie de Puy-l’Évêque dans le Lot a constaté une recrudescence des cambriolages à la fois dans des résidences et des locaux d’activité. Des recoupements ont donc été rapidement réalisés et un véhicule appartenant à des résidents de Puy-l’Évêque a été ciblé par les enquêteurs.
Armes et munitions
Ce travail de rapprochement a permis de découvrir une série de cambriolages dans les départements du Lot et du Lot-et-Garonne. Les vols portaient sur divers objets, dont notamment plusieurs armes d’épaule et de poing et de nombreuses munitions.