Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Chaumes-en-Brie : le chemin de l'école, derrière la gendarmerie, baptisé Arnaud Beltrame

$
0
0
Le chemin de l'école, derrière la gendarmerie, est désormais l'allée du colonel Arnaud Beltrame.

Le chemin de l’école, derrière la gendarmerie, est désormais l’allée du colonel Arnaud Beltrame.

« Nous devions baptiser le chemin qui mène à l’école maternelle et au centre de loisirs, juste derrière la gendarmerie, et le nom d’Arnaud Beltrame nous est venu naturellement. »

Ce n’est pas un hasard si le maire de Chaumes-en-Brie, François Venanzuola, avait choisi cette date du 23 mars pour son inauguration, « en son hommage. »

« Pour que la mémoire persiste »

Le colonel Arnaud Beltrame, ce gendarme décoré de plusieurs médailles est connu pour s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes avant de finalement succomber le lendemain des suites de ses blessures.

François Venanzuola développe :

Son acte de bravoure force l’admiration. Il faut que sa mémoire persiste. C’est une partie très fréquentée de la commune, notamment par les plus jeunes, qui ne manqueront pas d’interroger leurs parents. L’occasion pour eux de leur raconter son histoire.

Une décision adoptée à l’unanimité

Ce chemin, construit en 2010, n’avait pas encore été baptisé. C’est en janvier que l’équipe municipale prend la décision de le faire. Le maire est d’ailleurs « fier que cette décision ait été adoptée à l’unanimité lors du dernier conseil municipal. »

L’inauguration a eu lieu en présence d’élus, dont le sénateur Pierre Cuypers, de Jean-Marc Chanussot, conseiller départemental, de Christian Poteau, président la communauté de communes Brie des rivières et châteaux, mais également des membres des forces de l’ordre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles