La vue s’annonce exceptionnelle. Un restaurant panoramique et un bar avec terrasses sont prévus dans la future Tour d’Occitanie. Un permis de construire a été déposé. Cette tour de 150 mètres de hauteur figure dans l’enquête publique sur le projet Toulouse Euro Sud-Ouest.
Lire aussi : Toulouse. Des immeubles jusqu’à 60 m de haut ? Des habitants inquiets pour l’avenir de leur quartier
Un hôtel Hilton
Ce projet d’un immeuble de 40 étages, à proximité directe de la gare Matabiau, intègre des logements, des bureaux, des commerces et un hôtel Hilton de 116 chambres. Le projet Tour d’Occitanie est porté par le promoteur français La compagnie de Phalsbourg. Les architectes sont Daniel Libeskind, qui a conçu le Musée Royal d’Histoire Naturelle de Toronto (Canada), le Musée d’Art Moderne de Denver (Etats-Unis), le musée juif de Berlin (Allemagne), ou encore le schéma directeur du nouveau World Trade Center de New York (Etats-Unis), et le cabinet toulousain Kardham-Cardete Huet Architecture.
Lire aussi : Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse : « La Tour d’Occitanie devrait être achevée en 2022 »
Un bar-resto à près de 150 mètres de haut
La demande de permis de construire est consultable dans l’enquête publique qui a démarré le 14 mars et qui prend fin le 30 avril 2019. Manifestement, les Toulousains auront le loisir d’admirer le panorama sur la Ville rose et les Pyrénées. Un restaurant de 339,34 m2 et un bar de 394,15 m2 sont prévus au 37e et au 38e étage de la Tour d’Occitanie.
Les clients bénéficieront d’une terrasse verdoyante offrant « une vue à 270 degrés », précise Nicolas Gilsoul, l’architecte paysagiste retenu pour ce projet de spirale végétale. Le tout à 150 mètres de hauteur.
Lire aussi : Toulouse : « La Tour d’Occitanie ne sera pas visible depuis la place du Capitole »
Un deuxième restaurant au neuvième étage
Par ailleurs, un restaurant panoramique de 762,61 m2 figure dans le projet. Il sera situé au 9e étage avec une terrasse de 624,68 m2 au-dessus de l’hôtel Hilton. La vue sera comparable à celle proposée sur le rooftop de l’arche Marengo, à l’espace Vanel.
Lire aussi : Toulouse. Des soirées électro organisées sur un rooftop, avec vue sur le coucher du soleil