Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Adjoint au maire de Beaucamps-le-Vieux (Somme), Eric Dupuis conçoit les mots croisés pour le bulletin municipal

$
0
0
Eric Dupuis est passionné de mots croisés.

Eric Dupuis est passionné de mots croisés. (©Le Réveil)

Eric Dupuis, 61 ans, est élu au conseil municipal depuis 3 mandats. Mais ce n’est pas la seule casquette de cet ancien professeur des écoles en CP et CE1. En effet, il crée les mots croisés pour le bulletin municipal où il n’hésite pas à intégrer des définitions propres à Beaucamps-le-Vieux (Somme).

D’où vous vient cette passion pour les mots croisés ?

Elle vient des mots, tout simplement. J’ai toujours eu cette passion pour ce jeu ainsi que pour les mots mêlés, le scrabble. Cela permet d’entretenir notre cerveau, de lui faire sa gymnastique et cela permet de travailler son orthographe.

Depuis combien de temps réalisez-vous ces mots croisés pour le bulletin municipal ?

Nous avons décidé de relancer ce bulletin en 2014, à notre arrivée à la tête de la commune. Je l’ai souhaité pour permettre à ceux qui lisent notre bulletin d’avoir un moment de détente.

« Il faut se creuser la tête »

C’est pour cela que vous y intégrez des questions locales comme le nom d’un ancien aviateur local ou bien encore le nom d’une rue ?

Ce n’est pas toujours facile d’inclure des données historiques propres au village ou à ses rues. Il faut parfois se creuser la tête, tout en faisant attention au degré de difficulté. On veut vraiment s’adresser à tout le monde.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles