Du chant, de la musique, un peu de danse et beaucoup de passion : Orianie l’opéra-rock est une comédie musicale à l’ambiance rock à ne surtout pas manquer ! Elle a été entièrement (musiques, textes, décors, mais aussi production) créée par la compagnie Splendide Hasard, troupe de jeunes artistes locaux.
La troupe brayonne Splendide Hasard a réussi son pari : donner vie à sa propre comédie musicale, Orianie. Elle jouera son opéra-rock à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) dimanche 27 janvier 2019.
Ce sera l’occasion de découvrir Rhodia, un jeune étudiant qui vit avec Anastasia dans les quartiers mal famés d’Orianie. Au gré de ses rencontres avec le dealer Aleone, le commissaire Porphyre et l’étonnant clochard Marmelade, il se retrouve au coeur d’une enquête qui l’enferme dans sa solitude. Tout au long de l’intrigue, les voix des personnages se lient au chant de Rhodia dans la tourmente qui le mène au crime puis à la désillusion.
Depuis trois ans, la troupe travaillait sur une création originale, un opéra-rock intitulé Orianie. Il s’agit d’une création librement inspirée de Crime et Châtiment de Dostoïevski, écrite et composée par Vincent Pépin, un des membres de la troupe. Cet opéra-rock composé par Vincent Pépin est une création collective, mêlant humour et tragédie, chant, théâtre et danse.
Sur scène, les spectateurs pourront voir une vingtaine d’artistes (8 chanteurs et 11 musiciens se donnent la réplique) sur scène.
Du violoncelle au trombone, de la harpe à la guitare électrique, les ambiances musicales se succèdent, entre thèmes classiques et rock. Les décors, lumières et effets complètent cet opéra-rock.
Orianie, l’opéra-rock de la compagnie Splendide Hasard : Théâtre Robert Auzelle, Neufchâtel-en-Bray, le 27 janvier à 17 h. Res L’art et la Manière 09 83 26 54 24.