Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Football (N3) : les Voltigeurs de Châteaubriant s'emparent de la première place

$
0
0
Les Voltgieurs ont reçu Sablé ce samedi 19 janvier.

Les Voltigeurs de Châteaubriant ont battu, dans la douleur, Sablé-sur-Sarthe. (©L’Eclaireur de Châteaubriant)

Les Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique) ont reçu ce samedi 19 janvier 2019 la formation de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), pour le compte d’un match en retard (déjà reporté à trois reprises !) du championnat de National 3. L’enjeu était de taille : en cas de succès, les Voltigeurs s’emparaient de la première place.

Comme attendu, les locaux ont la possession du ballon dans le premier acte. Mais ils se montrent beaucoup moins précis que la semaine dernière, contre Challans. Sablé, un peu contre le cours du jeu, en profite à la 28e minute de jeu, avec un but d’Anthony Derouard, qui coupe au premier poteau un coup franc.

Un penalty relance les Voltigeurs

Les Voltigeurs réagissent peu avant la pause, mais les tirs de Lorys Fayolle (42e), David Vernet (42e) et Jean-Pierre Mendy (44e) ne trouvent pas le cadre.

LIRE AUSSI : Hippodrome de Châteaubriant : une journée de trot prévu ce dimanche

C’est finalement un coup du sort qui va relancer les locaux. Suite à un cafouillage dans la surface, un défenseur de Sablé touche le ballon de la main. David Vernet ne s’est pas fait prier pour égaliser sur penalty (54e), marquant au passage son neuvième but de la saison.

David Vernet le sauveur

Les deux formations ont ensuite, chacune tour à tour, l’occasion de tuer le match. Mais des deux côtés, on manque de précision.

Trop brouillons et manquant de réalisme, les Voltigeurs vont pourtant être récompensés en fin de rencontre. Sur un ballon mal dégagé par les visiteurs, David Vernet a surgi au deuxième poteau pour inscrire son deuxième but de la soirée (86e).

LIRE AUSSI : Cyclisme : découvrez le parcours du Tour de Bretagne 2019

Grâce à ce succès, les Voltigeurs s’emparent de la première place du groupe, une semaine avant de se rendre à La Suze.

Voltigeurs de Châteaubriant : Grégory Douard – Adrien Bommé (Stéphan Welsh, 59e), Clément Chevalier, Ismaïla Touré, François Gaudiche, Jean-Pierre Mendy – Guy Tapé (Babacar Leye, 84e), Lorys Fayolle – Fodiba Danso, Pierre Nunge (Loïc Binet, 69e), David Vernet.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles