Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Mourad Boudjellal (Toulon) tacle un entraîneur du Stade Toulousain et le compare à Alexandre Benalla

$
0
0
Le président Mourad Boudjellal (Toulon) a vivement critiqué l'entraîneur toulousain Régis Sonnes.

Le président Mourad Boudjellal (Toulon) a vivement critiqué l’entraîneur toulousain Régis Sonnes. (©Icon Sport)

Quand Mourad Boudjellal se présente en conférence de presse, c’est souvent signe qu’il va se passer quelque chose. Ce jeudi 3 décembre 2019, le président de Toulon était remonté. Très remonté. Et il l’a fait savoir. Sa cible : le Stade Toulousain.

LIRE AUSSI : L’œil d’Ovale Masqué sur Toulouse – Toulon

L’homme fort du club varois s’est notamment déclaré auprès de l’AFP « choqué » de la manière dont son club avait été reçu par le club haut-garonnais, qui s’est largement imposé lors de la 13e journée de Top 14 (39-0).

J’ai été assez choqué de la façon dont Toulon avait été reçu et de l’attitude du public de Toulouse. […] Toulouse est un grand club que l’on respecte, c’est presque un modèle. Cette façon d’être content de la faiblesse de notre équipe sur un match, ce n’est pas très bien.

« Il parle tout le temps mais on ne sait pas ce qu’il fait »

Mourad Boudjellal s’en est surtout pris à une personne : Régis Sonnes, le co-entraîneur en chef du Stade Toulousain. Ce dernier avait déclaré après la large victoire de son équipe face au RCT : « Le zéro, surtout, était intéressant en terme de qualité sur le plan défensif ».

LIRE AUSSIStade Toulousain, comment expliquer une telle renaissance ?

Ce qui n’a pas plus au président de Toulon. Qui s’est lâché, allant même à comparer Régis Sonnes à Alexandre Benalla, l’ancien collaborateur du président de la République Emmanuel Macron :

Il y a un mec qui était content parce qu’on avait marqué zéro point. Il a fait une déclaration. Comment il s’appelle déjà… Régis Sonnes ! Je trouve cela un peu vexant. Je ne sais pas qui c’est. J’ai l’impression que c’est une sorte d’Alexandre Benalla là-bas. Il parle au président de Toulouse. Il parle tout le temps mais on ne sait pas ce qu’il fait. C’est le Alexandre Benalla de Toulouse. Chacun en a un, là-bas c’est lui. Donc c’est Régis Sonnes avec son béret qui était très content que l’on fasse zéro. Tant mieux pour lui. Le mec a quand même été champion avec Madrid. Ce n’est pas rien. Mais cela aurait été mieux au football, là c’est juste au rugby. Au football ça aurait été pas mal. 

Vendredi, Régis Sonnes est prévu pour la conférence de presse du Stade Toulousain. Peut-être que Mourad Boudjellal aura droit à une réponse…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles