L’ancien maire de Malicorne-sur-Sarthe, Alain Davaze est mort. Très impliqué dans la vie de sa commune et dans le milieu sportif associatif, il est décédé lundi 24 décembre 2018 à l’âge de 70 ans.
Politique
C’était une figure locale très connue et appréciée de Malicorne-sur-Sarthe. Il avait interrompu sa vie en politique à l’issue de son troisième mandat comme maire en 2008 avant de postuler à nouveau en 2014 à la tête d’une liste. Il était depuis élu d’opposition, Alain Davaze s’est éteint ce lundi 24 décembre, selon nos confrères du Maine Libre.
Retraité de la banque, il avait été maire de de 1989 à 2008. L’élu avait porté le déménagement de la mairie dans les locaux de l’ancienne gendarmerie et faisait partie des premiers soutiens de l’espace faïence de Malicorne, devenu un lieu important pour la faïence et le tourisme en Sarthe.
Vie associative
Alain Davaze était aussi un amoureux du football, il a soutenu la mise en place de l’entente Val de Sarthe avant d’en devenir le président en 2003. Il avait débuté sa vie sur les terrains en 1957 puis était devenu membre du bureau de l’union sportive d’Arnage en 1967.
Lire aussi :Alain Davaze, acteur associatif et passionné de football
Avec sa disparition, c’est aussi un pan de la vie associative et de la défense du patrimoine locale sous toutes ses formes qui s’en va.
La députée Sylvie Tolmont lui a rendu hommage sur son compte twitter :
Tristesse. Je garde le souvenir d’un homme de convictions aux multiples engagements. Une voix forte qui va manquer à notre territoire. Pensées émues pour les proches d’Alain.#Malicorne-sur-Sarthe. L'ancien maire Alain Davaze est décédé. https://t.co/y0kRa6qcoY
— Sylvie Tolmont 🌹 (@SylvieTolmont) December 25, 2018
Cérémonie d’obsèques
La cérémonie de ses obsèques doit avoir lieu au crématorium de Ruaudin, samedi 29 décembre à 13 heures.