Ce ne sont pas les cinq anneaux olympiques mais les cinq anneaux du label Qualité plaisance qui viennent d’être décernés au port de Dieppe (Seine-Maritime) en ce mois de décembre 2019.
En effet, la Fédération française des ports de plaisance vient d’attribuer cette reconnaissance au syndicat mixte du port qui offre 800 places aux plaisanciers.
Cinq niveaux de classement
Ce label est élaboré avec le ministère du Tourisme, la Direction générale des entreprises et Atout France. Le classement est constitué de cinq niveaux progressifs.
Il repose sur des démarches qualité et la capacité de chaque site à offrir les meilleurs services aux plaisanciers.
Actuellement, au salon nautique de Paris, sur le stand du Port de Dieppe, Seine-Maritime, Normandie, remise du label qualité plaisance pour le Port de Dieppe 5 anneaux !! pic.twitter.com/lSPPFO3cuB
— Lemaire Jean-Christophe (@LemaireJeanChr2) December 14, 2018
Plusieurs critères de sélection sont pris en compte : espace d’accueil, promotion et communication, gestion des demandes des plaisanciers, satisfaction de la clientèle, aménagements urbains et services portuaires…
« Professionnalisme des agents du port »
Pour Jean-Christophe Lemaire, vice-président du syndicat mixte du port de Dieppe :
Ce label récompense l’engagement et le professionnalisme des agents du port. C’est un outil de valorisation et l’assurance de bénéficier d’une plus grande visibilité sur les marchés national et international .