Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Abbeville. Les gilets jaunes ne lâchent rien et défileront cet après-midi

$
0
0

« On lâche rien », « Motivés, motivés »… Les gilets jaunes poursuivent leur mouvement en chansons et dans la bonne humeur à Abbeville.

Ce samedi 15 décembre dès 9h, ils se sont rassemblés au rond-point des oiseaux lieu de base de leur campement. Rejoints par une trentaine de confrères venus de Friville-Escarbotin, les gilets jaunes se sont dirigés vers le péage de l’A16.

Environ 120 personnes ont fait face à un premier cordon de gendarmes qui a dans un premier temps refusé de les laisser passer. Mais après quelques minutes, les gilets jaunes ont obtenu gain de cause et ont fini par lever les barrières de péage.

Les automobilistes ont pu passer gratuitement ou presque. Les conducteurs étaient invités à signer une pétition et faire un don pour soutenir leur cause.

Les gilets jaunes qui n’avaient le droit qu’à 30 minutes pour cette opération ont été gentiment repoussés par des gendarmes venus en renfort après 45 minutes d’action.

Des gendarmes équipés en maintien de l’ordre mais on casqués. Les gilets jaunes ont reculé doucement mais sûrement avant de rejoindre leur camp de base dans le calme.

Après un déjeuner en commun autour d’un feu, ils ont prévu de descendre dans le centre-ville d’Abbeville pour une marche à partir de 14h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles