Jusqu’au 23 juin 2019, dans le pigeonnier du Domaine du Gasseau à Saint-Léonard-des-Bois (Sarthe), les visiteurs pourront admirer l’envol des Mandalas, une exposition réalisée par les résidents des foyers Anaïs de Sougé-le-Ganelon et Beaumont-sur-Sarthe.
Lire aussi : Fresnay-sur-Sarthe : les fêtes carillonnées s’exposent au Musée de la Coiffe
Cette activité proposée au sein des deux établissements à pour objectif de faire appel à la créativité, mais aussi à la concentration, la patience et la capacité à faire des choix. Les visiteurs seront surpris pas la qualité des réalisations, la fraîcheur des tableaux. Ils pourront admirer des œuvres qui permettent de favoriser l’ouverture des résidents sur l’extérieur et de mettre en avant leurs compétences artistiques.
Pour leur succéder, du 1er juillet au 1er septembre prochain, une exposition photos d’Edwige Lesiourd Antr’eau, photographe nature installée à Montreuil-le-Chétif, près de Fresnay-sur-Sarthe, travaillant sur le thème de l’eau. Dans la grande salle du Gasseau, accessible aux personnes à mobilité réduite, c’est François-Joseph Durand qui prendra possession des lieux avec « Les figures de la peinture » du 2 juillet au 1er septembre.