Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Le bar-épicerie fait maintenant du pain à Angiens près de Dieppe

$
0
0
Carole Boulier enfourne le pain qui sera cuit en 15 minutes.

Carole Boulier enfourne le pain qui sera cuit en 15 minutes. (©Les Informations dieppoises)

Carole Boulier tient le café-épicerie d’Angiens, près de Dieppe (Seine-Maritime) avec sa fille Charlotte. Depuis décembre 2018, le bar a pris la place de l’épicerie et inversement. Elle explique :

« Nous avions besoin de plus d’espace pour installer une chambre froide et de nouvelles vitrines réfrigérantes où sont entreposés les produits frais et bio comme les œufs, le lait et le beurre fermier. »

Lire aussi : Charlotte Boulier a repris la Tournée normande à Angiens

50 baguettes en 15 min

En 2017, elle proposait déjà la livraison à domicile autour d’Angiens qu’elle assure toujours régulièrement avec ses clients attitrés. La nouveauté est la création d’un point chaud depuis le 10 mars dernier.

Carole Boulier est passée du dépôt de pain à la cuisson de ses pains, baguettes Solène à bouts pointus ou multicéréales, bûches du fournil ou baguettes précuites. « Je m’adapte à la demande, poursuit-elle. Je peux faire cuire des fournées de 50 baguettes en 15 minutes ».

La commerçante et sa fille proposent des viennoiseries, croissants, pains au chocolat et chaussons aux pommes cuits également sur place. La livraison du pain à domicile complète ainsi l’activité créée en 2017.

« Des évolutions sont encore à venir, laisse échapper Charlotte, mais on veut créer la surprise et surtout monter en charge progressivement ». Les Angerlais ont du pain croustillant tous les jours car le commerce est ouvert sept jours sur sept avec une fermeture le mercredi après-midi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles