Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Les pompiers de Chelles au secours de la cathédrale Notre-Dame de Paris

$
0
0
Plus d'une quinzaine de pompiers de Chelles sont intervenue dans l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Plus d’une quinzaine de pompiers de Chelles sont intervenus dans l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. (©Nationale 2 infos)

Eux aussi ont tenté de sauver la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril 2019. Eux, ce sont les pompiers de la caserne de Chelles qui sont intervenus à plusieurs reprises suite à cet incendie.

Lire aussi : Incendie de Notre-Dame de Paris. Une nuit en action pour les pompiers de Seine-et-Marne

Une quinzaine de pompiers de Chelles sont engagés à Paris. « Au départ, lundi soir, une équipe est allée en renfort à la caserne Masséna à Paris afin de soutenir les équipes qui étaient déjà en intervention. Ils se sont tenus prêts toute la soirée pour prendre le relais« , détaille le commandant Jouassard, de la caserne de Chelles.

Sauvetage en milieu périlleux

Les pompiers de Chelles ont été appelés en renfort pour mettre à profit leurs spécialités qui étaient grandement nécessaires. Mardi 16 avril 2019, une équipe de Chelles spécialisée dans le sauvetage en milieu périlleux a accompagné les personnes qui devaient intervenir en hauteur. « Ils ont assuré leur sécurité à plusieurs mètres de haut », ajoute le commandant.

Mercredi 17 avril 2019, d’autres pompiers sont allés en renfort pour participer au déblaiement.

Ils sont partis à 7 h ce matin car il y a énormément à faire. Nos équipes sont formées pour cela. »

Lire aussi : Meaux va participer financièrement à la reconstruction de Notre-Dame de Paris

Concertation avec les casernes

Le commandant se dit « fier d’avoir pu contribuer » au secours de la cathédrale Notre-Dame de Paris. « C’est notre cathédrale à tous, on voulait la sauver et la préserver. C’est notre rôle », confie le commandant Jouassard.

Les pompiers de Paris sont de plus en plus épaulés par d’autres casernes. « Désormais, quand il y a un gros coup dur à Paris, il y a une concertation avec les casernes d’Ile-de-France afin que chacun envoie des moyens spécialisés. Par exemple, il y avait aussi le bras articulé de 42 mètres qui est venu de Saint-Germain-Sur-Morin. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles