Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Saint-Pierre-des-FRleurs : 18 mois de travaux pour rénover l'école Louis-Pergaud

$
0
0
La présentation des travaux, qui ont commencé le lundi 8 avril.

La présentation des travaux, qui ont commencé le lundi 8 avril. (©le Journal d’Elbeuf)

Vendredi 5 avril 2019, lors d’une réunion publique, le maire de Saint-Pierre-des-Fleurs, Bruno Germain, accompagné de Yann Bellière et Nathalie Ricard, adjoints, et du représentant du cabinet d’architectes Norcia, a présenté aux parents d’élèves les travaux de l’école Louis-Pergaud, qui ont débuté ce lundi, pour s’achever, sauf contretemps, avant la rentrée scolaire 2020.

Une école digne de nos élèves »

Les travaux de l’école communale étaient au cœur du changement de l’équipe municipale, dont nous nous sommes fait l’écho en fin d’année 2018. Après avoir mûrement réfléchi, l’équipe municipale a donc présenté les différentes phases de travaux qui vont aboutir à « une école digne de nos élèves ».

Yann Bellière, diaporama à l’appui, a présenté le phasage des travaux qui ont donc débuté ce lundi. Successivement, deux classes provisoires vont être installées et prêtes à recevoir les élèves dès le lundi de la rentrée. Ensuite des travaux vont se succéder avec une période plus intense durant les vacances scolaires, de manière à perturber le moins possible les cours.

La toiture, « une véritable passoire » selon l’élu, va être entièrement refaite, et le réfectoire va accueillir une vingtaine d’enfants supplémentaires avec un confort amélioré.

Des travaux vont également avoir lieu à l’extérieur pour le stationnement, le périscolaire, les contours qui vont être réurbanisés. La grosse partie des travaux va avoir lieu durant les vacances d’été 2020.

Les élus ont répondu aux questions des parents, précisant ponctuellement qu’il n’est pas prévu de créer un centre de loisirs, contact étant plutôt pris avec les Thuits.

Une bonne trentaine de parents intéressés par le devenir de leur école.

Une bonne trentaine de parents intéressés par le devenir de leur école. (©Le Journal d’Elbeuf)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles