Lors du conseil municipal du 5 avril 2019, les délibérations d’ordre purement technique tenaient une place importante, d’autres portaient plus simplement sur les hommes qui ont compté pour Caudebec-lès-Elbeuf et la volonté de la municipalité de perpétuer leur mémoire.
C’est le cas pour le socialiste André-Fluteau, maire de la commune, de 1977 à 1983, à l’origine du centre de loisirs et de l’école Louise-Michel et du quartier de la Porte Verte.
La résidence actuellement en construction à l’angle des rues Lamartine et de Strasbourg portera son nom comme l’a précisé la communication du maire. Dans le même esprit, suite à la vente de l’ancienne salle de judo qui portait le nom de « salle Robert-Hazet » en mémoire du conseiller municipal de la ville décédé en 1982, il convenait de choisir un autre site. Ce sera donc désormais, suite à la délibération votée à l’unanimité l’allée piétonne située entre le Complexe sportif de La Villette et la zone d’activités de l’Oison qui portera le nom de Robert-Hazet.
Dans un autre registre, dans le but de réduire la consommation d’énergie liée à l’éclairage public qui est un enjeu majeur pour les collectivités territoriales dans le cadre des engagements COP21, il était proposé au conseil municipal d’adopter le principe d’éteindre partiellement à certaines heures et certains jours, l’éclairage public.
Extinction de l’éclairage public
Cette démarche qui a été adoptée à l’unanimité, sera bien sûr précédée d’une phase de concertation avec les riverains dans les quartiers concernés, puis d’une information à la population.