Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Chelles : que vont devenir les deux bureaux de poste ?

$
0
0
Depuis des années, le groupe La Poste est installé avenue de la Résistance dans un bâtiment ancien de la ville.

Depuis des années, le groupe La Poste est installé avenue de la Résistance à Chelles dans un bâtiment ancien de la ville.

Un, deux ou trois bureaux de Poste à Chelles ? Voilà la question qui est en suspens en ce moment. En effet, lors du conseil municipal mardi 26 mars 2019, les élus ont voté pour la vente d’une parcelle, boulevard Chilpéric, au groupe La Poste. Cette parcelle a été vendue au prix de 338 000 €.

Un bureau de Poste moderne

Cette délibération a entraîné plusieurs questions de la part de l’opposition qui s’interroge au sujet de la survie des deux autres bureaux de Poste de la ville. Céline Netthavongs, adjointe de la politique de la Ville, a présenté le projet :

Il existe un projet de réalisation, par le groupe La Poste, d’un bureau de poste moderne sur l’emplacement de l’ancien passage Bazin, désaffecté et déclassé depuis plusieurs années.

Lire aussi : Chelles : 22 500 € pour trouver l’origine des mauvaises odeurs

Depuis plus de quatre ans, le groupe La Poste travaille avec la Ville afin de convenir d’un projet cohérent. Selon les premiers éléments évoqués en conseil municipal, le groupe La Poste, via sa filiale Poste Immo, a pour objectif de construire un nouveau bâtiment sur cette parcelle de 516 m2, ainsi qu’un garage couvert de 36 m2. Les employés de La Poste auront donc un accès direct sur le boulevard Chilpéric.

Une autre question se pose : que vont devenir les deux autres bureaux de poste (Résistance et Foch) après la création du nouveau. Des projets ont déjà été envisagés mais aucun n’aurait abouti.

Le bureau de poste de Résistance, de plus de 1 500 m2, a été acheté par le groupe. Il s’agit d’un bâtiment ancien construit en 1932 par Georges Labro, prix de Rome, en architecture. Selon nos informations, le bâtiment devrait rester intact.

Une réflexion est en cours

Le groupe La Poste loue les locaux du bureau de poste situé avenue Foch à la Ville. S’il venait à fermer, la mairie récupérerait cet espace.

De son côté, La Poste explique : « Une réflexion est en cours avec la mairie pour améliorer l’accessibilité des services de La Poste mais il est trop tôt pour communiquer sur le projet exact. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles