Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

les containers débordent déjà à Aumale

$
0
0
En quelques jours seulement, des tas de sacs ont été mis à côté des containers déjà remplis à Aumale (Seine-Maritime).

En quelques jours seulement, des tas de sacs ont été mis à côté des containers déjà remplis à Aumale (Seine-Maritime). (©Le Réveil)

Depuis le 1er avril, sous l’impulsion de la communauté de communes interrégionale Aumale-Blangy, les habitants d’Aumale et les 14 autres communes de l’ex-canton ne peuvent plus profiter de la collecte en porte-à-porte des déchets précédemment dévolus au tri sélectif tels que les emballages cartons, les conserves, les papiers, les bouteilles.

C’est certainement pour cette raison que depuis quelques jours, on voit « fleurir » près des containers des amas de déchets laissés par les habitants. Certains n’ont même pas pris le soin de les mettre dans des sacs. Rien d’étonnant non plus puisque les containers disposés à cet effet en plusieurs lieux de la ville débordent déjà.

Avant la date ultime, certains élus n’avaient pas hésité à faire part de leurs craintes, craignant de voir de nombreux actes d’incivilités dans les rues de la communes. 

Lire aussi : Aumale-Blangy. La colère de Philippe Lucas contre le président de la Communauté de communes

Egalement interrogées, plusieurs habitants de la vallée de la Bresle, et notamment des personnes âgées, avaient affirmé qu’ils n’effectueront plus le tri sélectif et qu’ils mettraient dans le même sac tous leurs déchets.

Lire aussi : Tri sélectif. Les personnes âgées ont-elles été oubliées à Aumale ?

Récemment, ce sont les commerçants et surtout les industriels d’Aumale qui étaient montés au créneau dénonçant une augmentation de la redevance des ordures ménagères alors qu’ils perdent un service.

Lire aussi : Déchets : une facture salée pour les industriels d’Aumale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles