Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

À Romilly-sur-Andelle (Eure), la patronne des chaussures Marco de Pont-de-L'Arche, agressée dans sa voiture

$
0
0
Mauricette Le Bras, la patronne de la fabrique de chaussures Marco basée à Pont-de-l'Arche, dans l'Eure, a notamment été blessée au visage.

Mauricette Le Bras, la patronne de la fabrique de chaussures Marco basée à Pont-de-l’Arche, dans l’Eure, a notamment été blessée au visage. (©DR)

Âgée de 77 ans, Mauricette Le Bras, la toujours active patronne de la fabrique de chaussures Marco basée à Pont-de-l’Arche, dans l’Eure, a été agressée par un individu samedi 13 avril 2019, vers 16 h 40, sur le parking de l’Intermarché de Romilly-sur-Andelle.

Un acte purement gratuit selon sa fille, Viviane Tassel, qui nous a raconté la mésaventure dont a été victime la septuagénaire, ne cachant pas être « consternée » par cet acte de violence sans motif apparent.

Maman venait de déposer ma fille de 9 ans à l’Intermarché avant d’aller faire demi-tour un peu plus loin et de revenir se garer devant le supermarché. Quelques minutes plus tard, un homme est venu taper à sa vitre. Elle est sortie et l’individu en furie lui a reproché d’avoir endommagé sa voiture, avant de la frapper à plusieurs reprises, notamment au visage. Il a ensuite essayé de lui arracher ses clés et ses affaires. Des personnes qui se trouvaient là, en particulier un pompier de Pont-Saint-Pierre, se sont alors interposées et ont empêché qu’il continue à lui donner des coups.

Lire aussi : La présidente de l’usine Marco à Pont-de-l’Arche, Mauricette Le Bras, reçoit la Légion d’honneur

Plaie, ecchymoses et lunettes cassées

Et notre interlocutrice de s’indigner :

Quand bien même ma mère aurait endommagé la voiture, ce qui n’a pas été le cas, on ne frappe pas quelqu’un pour cela, et encore moins une personne âgée. J’ai dû la conduire aux urgences du CHU de Rouen où il a été constaté diverses ecchymoses, au bras notamment, en plus de la plaie au niveau de son œil. Et c’est sans parler des lunettes cassées. Elle a vraiment eu affaire à un fou furieux, il n’y a pas d’autres mots.

Alertés par Viviane Tassel, les gendarmes de la brigade de Fleury-sur-Andelle se sont rendus et auraient entendu sur place le violent. Il s’agirait d’un homme d’une cinquantaine d’années domicilié, comme la victime, à Pont-Saint-Pierre. 

Lire aussi : À Pont-Saint-Pierre dans l’Eure, un septuagénaire très gravement blessé par son motoculteur

Une enquête à venir ?

L’intéressé n’a, semble-t-il, pas été interpellé mais l’affaire ne devrait toutefois pas en rester là puisque, dimanche matin, Mauricette Le Bras est allée avec sa fille, déposer plainte à la gendarmerie.

Une enquête devrait donc être ouverte et des investigations complémentaires menées prochainement. C’est en tout cas ce qu’espère la fille de la victime.

Il y a plusieurs caméras devant le magasin et il ne devrait pas être trop difficile de démontrer que maman n’a percuté aucune voiture en faisant demi-tour. Et aussi qu’elle a été violemment agressée par cet individu. On ne peut pas se faire tabasser de la sorte sans rien dire quand même. Il faut éviter qu’il recommence…

Affaire à suivre donc.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles