Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Le réseau de bus Tisséo renforcé entre Quint-Fonsegrives et les deux lignes du métro à Toulouse

$
0
0
Patrick Lauthier, ancien chauffeur de Tisséo, a porté plainte pour "escroquerie au jugement" contre ses ex-employeurs en juillet 2018, et réclame presque un milliard d'euros à la société.

Tisséo vient de renforcer son réseau de bus entre Quint-Fonsegrives et Toulouse. (©Illustration / Tisséo)

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de Quint-Fonsegrives et plus largement pour l’ensemble des habitants du Haut-Lauragais qui ont l’habitude de rejoindre Toulouse en utilisant les transports en commun depuis Fonsegrives.

Depuis le 11 mars, la fréquence des bus circulant entre Quint-Fonsegrives et Toulouse a en effet été renforcée par Tisséo, tant en heures de pointe qu’en heures creuses.

Ligne 84 : un bus vers Gramont toutes les 15 minutes 

La fréquence de la ligne 84 (qui remplace la ligne 77) a ainsi été intensifiée. Elle permet un départ de Quint-Fonsegrives vers le terminus de la ligne A métro à Balma-Gramont, toutes les 15 minutes en heures de pointe et toutes les 20 minutes en heures creuses (au lieu de 20 et 30 minutes du temps de la ligne 77).

Lire aussi : Les premiers travaux d’études de la troisième ligne de métro de Toulouse ont démarré

Il est aussi à noter que le samedi, la fréquence est réduite à toutes les 30 minutes (au lieu de toutes les 45 minutes du temps de la ligne 77).

Linéo 1 : une ligne de bus vers la ligne B du métro

Par ailleurs, la commune bénéficie désormais d’un accès à la ligne B. En effet, l’extension du Linéo 1 permet un nouvel accès à Toulouse par l’avenue de Castres, l’avenue Camille Pujol et la station de métro François Verdier sur la ligne B. Seul un accès direct à la ligne A (Balma-Gramont) existait jusque-là.

Lire aussi : Métro à Labège : le président du Sicoval Jacques Oberti veut un début des travaux avant 2020

Cette ligne Linéo 1 voit en effet son tracé prolongé en journée pour desservir la nouvelle clinique Capio La croix du Sud et le campus de Toulouse Business School (Entiore). La fréquence sera constante toute l’année (huit minutes en heures de pointe et 12 minutes en heures creuses).

Fréquence renforcée pour la ligne 83

La ligne 83 qui permet quant à elle un accès direct à la ligne de métro A, voit elle aussi sa fréquence être renforcée. Comme les autres lignes de bus, elle sera connectée au Linéo 1 à Ribaute.

Lire aussi : Un nouvel échangeur prévu sur la rocade en 2019 pour mieux desservir Saint-Orens et Fonsegrives

Notons enfin qu’une nouvelle ligne régulière sera mise en place en juillet 2019 à Quint-Fonsegrives. Elle reliera le secteur de la zone de Ribaute à la commune d’Aigrefeuille, en empruntant la route de Castres et le CD18.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles