Vendredi 5 avril, la salle du Rex de Champagnole s’est révélée presque trop petite pour recevoir le public nombreux venu, non seulement pour assister, mais également pour participer activement à la prestation des Gratteurs du Bief. Il y a déjà près de 19 ans que cette association, qui s’est donnée pour but de réunir les personnes aimant la guitare et le chant, a été créée à Cize par trois amis. Samedi, ils étaient une quinzaine sur scène, instrumentistes et chanteurs pour exécuter et faire chanter le public qui pouvait suivre sur écran les paroles des chansons françaises proposées par les musiciens.
Une grande satisfaction pour le président
Cette soirée a été une grande satisfaction pour les membres de l’association et pour son président Ghislain Meulle qui aime à déclarer « être content de la longévité et de la bonne humeur qui règne dans l’association et des progrès faits dans la pratique des instruments par les musiciens et de la maîtrise des chants qui font tous partie du répertoire des chansons françaises ».
Les quelque 160 personnes, pour la plupart des cinquantenaires, venues ce soir-là participer activement au spectacle ont retrouvé et ont pu chanter un répertoire leur rappelant leur jeunesse. Finalement, tout le monde y a trouvé son compte…