Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Gilets jaunes à Nancy : faible mobilisation, un arrêté préfectoral dissuasif

$
0
0
Un Gilet jaune a reçu une amende de 135 euros pour sa participation à une manifestation à Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi 13 avril 2019.

Un Gilet jaune a reçu une amende de 135 euros pour sa participation à une manifestation à Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi 13 avril 2019. (©Nicolas Zaugra/Lorraine Actu)

La préfecture de Meurthe-et-Moselle avait interdit tout rassemblement ou manifestation de Gilets jaunes pour l’acte 22 de leur mobilisation à Nancy, samedi 13 avril 2019.

Sur place, les manifestants sont venus peu nombreux. Aucun chiffre officiel n’a été communiqué pour le moment, mais le rassemblement de ce samedi est bien moindre que celui des précédentes semaines dans la cité ducale.

Les Gilets jaunes se sont principalement regroupés sur la place de la République, l’un des endroits soumis à l’interdiction préfectorale en vigueur, au début de la mobilisation. La majorité d’entre eux avait d’ailleurs retiré leur gilet. Ils ont été contenus au niveau du pont de l’avenue Foch, près de la gare SNCF.

Lire aussi : Gilets jaunes : la manifestation dans le centre de Nancy interdite, voici les rues concernées

Une amende de 135 euros

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros. En début d’après-midi, un manifestant avait écopé d’une contravention pour sa présence en centre-ville. « Toute manifestation non déclarée en dehors de ce périmètre peut être considérée comme un attroupement et donner lieu au même type de verbalisation », avait indiqué le préfet de Meurthe-et-Moselle, Éric Freysselinard. 

Le périmètre s’étend également à la place Stanislas, au cours Léopold, à la place Carnot (les deux lieux de la Foire attractive de Nancy), à la place Charles-III, aux rues Saint-Jean, Saint-Dizier, Stanislas et des Dominicains, ainsi qu’à la place Maginot.

Le périmètre de sécurité mis en place par la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Le périmètre de sécurité mis en place par la préfecture de Meurthe-et-Moselle. (©Préfecture de Meurthe-et-Moselle)

Des contrôles d’identité ont été effectués sur place. Le dispositif de sécurité autour de la préfecture a été renforcé. Les terrasses de la place Stanislas ont été rentrées.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles