Ouvert fin septembre 2016, le nouvel espace aquatique Erdre Canal Forêt, à Blain (Loire-Atlantique), ne fait pas l’unanimité auprès des usagers. Un collectif vient de se monter pour tenter de remédier aux dysfonctionnements constatés, en établissant une communication constructive avec la société Prestalis, en charge de sa gestion.
Ce sont Nathalie Guihot et Olivier Rayant qui ont eu l’idée de créer ce collectif d’usagers :
En discutant entre usagers, on s’est rendu compte que beaucoup avaient des remarques à faire remonter, mais personne pour les recevoir. Notre objectif est de faire remonter les observations, de faire des constatations pour des améliorations.
Lire aussi : Blain : l’ouverture du Leclerc Drive prévue mi-avril !
Propreté douteuse, pannes répétées, retard dans les cours…
Le collectif cite en exemples :
L’entretien des locaux qui laisse à désirer, le hammam qui fonctionne mal. Lors des dernières vacances, le centre aquatique a été fermé. Nous avons des demandes pour l’amélioration de l’accueil. Par exemple, une pendule, un panneau d’affichage avec un visuel de l’équipe du centre. Nous aimerions également un respect du timing de certains cours qui ont une perte de 12 % de l’horaire.
L’idée du collectif est aussi d’amener des idées. « On n’est pas dans le conflit. L’état d’esprit est d’être dans le constructif. »
Un échange prévu chaque trimestre avec Prestalis
Les deux créateurs précisent qu’ils ont rencontré Mickael Pasek, de la société Prestalis. « Il a pris note de notre collectif et nous le rencontrerons une fois par trimestre. »
Les personnes souhaitant rejoindre le collectif et désireux d’apporter leurs idées peuvent se faire connaître via l’adresse mail : usagerscanalforet@gmail.com.
Lire aussi : Nantes : il fuit les gendarmes à travers les jardins et saute une à une les palissades