Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Basket. L'Ujap Quimper 29 à la Brest Arena : tout le club mobilisé

$
0
0
Ce match à Brest est attendu par Bernard Kervarec, Olivier Moenner et Thomas Prost.

Ce match à Brest est attendu par Bernard Kervarec, Olivier Moenner et Thomas Prost. (©Côté Quimper.)

Samedi 13 avril 2019, l’Ujap Quimper 29 recevra Roanne en championnat de Pro B de basket. le match est délocalisé à la Brest ArenaBernard Kervarec, président du club, Olivier Moenner, bénévole et Thomas Prost, joueur, livrent leurs sentiments sur cet événement.

Lire aussi : Basket : l’Ujap Quimper 29 va jouer à la Brest Arena

Bernard Kervarec, le président du club

« Dans l’histoire du club, il y a eu Bercy (en 2007, l’Ujap avait perdu la finale de Pro B, NDLR). Avec ce match à la Brest Arena, il y aura maintenant le 13 avril 2019. Je crois qu’on s’investit dans un club pour vivre des moments comme ça. C’est bien plus qu’une rencontre délocalisée. Nous y allons pour montrer l’ambition du club, l’ambition de la ville. Car l’Ujap, je le dis souvent, c’est Quimper !

Au niveau de l’état d’esprit, il y a de l’excitation, de l’impatience mais aussi de la confiance. Ces dernières années, nous avons continué à structurer le club en gardant nos valeurs. Enfin sur le plan sportif, face à Roanne (leader de Pro B, NDLR), les joueurs auront à cœur de prouver que l’équipe tient la route. »

Xavier Moenner, bénévole

« Je suis bénévole les soirs de match depuis 2007. Actuellement, je suis notamment en charge de l’accueil de l’équipe adverse, des arbitres. Pour le match à la Brest Arena, j’ai pris deux jours de congé, le jeudi et le vendredi, pour préparer la salle. Quand nous l’avons visitée avec le staff, il y a une dizaine de jours, c’était impressionnant ! Elle est trois fois plus grande que celle de Quimper. Il y a du travail mais cela ne me fait pas peur. Nous avons l’habitude.

C’est un sacré pari mais ça vaut le coup de le tenter. Pendant le match, je retrouverai le kop Ty Glazik pour soutenir l’équipe. Pour le public, cela devrait être un moment exceptionnel, une vraie fête du basket finistérien.

Thomas Prost, joueur

« Pour nous, les joueurs, cela va être cool ! D’autant que le match va se jouer à guichets fermés. Je ne connais pas la Brest Arena. Je ne l’ai vue qu’en photo. Dans ma carrière, j’ai déjà joué dans de telles salles quand j’évoluais en Pro A à Bourg-en-Bresse. Mais je n’étais que remplaçant.

Samedi, il y aura beaucoup de monde. L’ambiance sera au rendez-vous. Mais cela ne va pas nous perturber. Au contraire, cela ne peut que nous pousser. À nous d’en profiter. Nous allons faire le maximum pour être à la hauteur de l’événement et gagner ce match. »

Lire aussi : Ujap Quimper basket : Thomas Prost, le revanchard

 

 Infos pratiques
Samedi 13 avril à l’Arena, 140 boulevard de Plymouth à Brest.
En lever de rideau à 17 h, le Brest basket 29 reçoit le CEP Lorient.
Samedi 13 avril, toute la journée, place de la Liberté à Brest, le comité départemental, la Mairie de Brest et d’autres clubs proposent des animations, des initiations au street ball.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles