Un incendie s’était déclaré, lundi 18 mars, au collège public de Maen Roch, près de Fougères. Le feu s’était déclenché vers 12h50 dans les toilettes du deuxième étage. Tous les occupants avaient été évacués et aucun blessé n’était à déplorer.
Lire aussi : Près de Fougères : incendie dans un collège, les élèves évacués
L’enquête, traitée par les gendarmes de la brigade Maen Roch, s’est dirigée rapidement « sur un acte volontaire ».
Dans un communiqué, la compagnie de gendarmerie de Vitré raconte :
Avec les investigations effectuées et les renseignements obtenus, tout se ressert sur un élève de 14 ans du collège. Le 20 mars 2019, ce dernier se présente lui même avec sa mère à la gendarmerie. Il est entendu immédiatement sur les faits. Il était accompagné d’un camarade de classe, témoin des faits, qui a été également entendu le 20 mars 2019. »
La compagnie de Vitré ajoute :
Le mis en cause déclare avoir joué avec un briquet et avoir touché accidentellement les feuilles de papier de l’essuie mains, qui s’est embrasé. Ils ont essayé en vain de l’éteindre mais ne réussissant pas ils ont pris la fuite sans alerter par peur des conséquences. L’enquête a permis de mettre fin rapidement à l’anxiété qui régnait dans le collège ».
Le procureur de la République de Rennes a mis en œuvre, à l’encontre de l’élève, une mesure de réparation pénale devant les éducateurs de protection judiciaire de la jeunesse.