La compagnie aérienne Volotea dispose désormais de six lignes au départ de Brest. Et d’une première destination internationale. Mercredi 10 avril 2019 a ainsi été inaugurée sa liaison exclusive Brest-Palma de Majorque.
Un vol par semaine
Un vol dans chaque sens est prévu tous les mercredis, à des horaires qui varient. Cette destination au départ de la cité du Ponant s’ajoute à Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier et Toulouse. Dimitri Sindres, business development manager de Volotea se réjouit de cette ouverture :
Nous sommes heureux d’avoir inauguré cette nouvelle ligne au départ de Brest, la première à destination de l’Europe. Une opportunité supplémentaire pour les Bretons qui souhaiteraient partir à la découverte de la capitale des Baléares via des vols directs à prix attractifs.
Lire aussi : Évasion : au départ de Brest, Majorque, l’île aux deux facettes
7,5 millions de passagers espérés
Depuis son lancement en 2012, la compagnie aérienne indique avoir transporté «plus de 20 millions de passagers dont plus de 6,5 millions en 2018». Elle prévoit d’en transporter 7,5 millions en 2019. Et compte se développer :
En 2019, Volotea ouvrira 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, connectant 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc.
Elle dispose d’une flotte de 34 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319.
Infos pratiques :
www.volotea.com