Theil-sur-Huisne (Orne). Le harcèlement, tout le monde y est confronté à un moment donné dans sa vie. Mais il est encore très difficile d’en parler ouvertement sans se sentir juger.
Ce harcèlement se transforme souvent en enfer pour certains à l’image de Marion Fraisse, 13 ans, qui s’est suicidée le 23 février 2013 après avoir été la proie de harcèlement quotidien dans son collège.
Déclencher une prise de conscience
C’est à partir de ce film « Marion, 13 ans pour toujours » et de ce témoignage que Marie-Line Bruneau a décidé d’organiser un ciné débat le jeudi 25 avril autour du harcèlement.
Un sujet qui taraudait la jeune femme depuis très longtemps puisqu’elle-même en a été victime au lycée.
« Je pense qu’il est important que les enfants et les parents soient sensibilisés à cette question qui frappe tout le monde que ce soit à l’école, dans la vie quotidienne et désormais avec les réseaux sociaux », précise Marie-Line. « Il faut mettre des mots sur des maux afin d’exprimer ce mal-être et déclencher une prise de conscience ! »
Pratique :
Jeudi 25 avril, à 20 h, au cinéma le Saint-Louis. Le film sera suivi d’un débat animé par Simone Cottin, psychologue clinicienne et psychanalyste.
Préinscriptions jusqu’au 18 avril à l’accueil de la Cdc du Theil ou au 02 37 49 63 51.