Aucun animal n’a été tué lors d’un incendie qui a ravagé un poulailler vide sur la commune de Saint-Colomb de Lauzun, à quelques kilomètres de Miramont-de-Guyenne (Lot-et-Garonne).
Une fumée épaisse à l’entrée
Le feu s’est déclaré vers 19 heures dans un bâtiment vide où seule l’éleveuse se trouvait en train de finir de préparer le site pour accueillir les poussins (dont la livraison était programmée demain).
En fin de semaine dernière, le chauffage au gaz avait été installé. Des tests se sont déroulés et paraissaient concluants.
L’agricultrice a aperçu, selon nos confrères du journal Sud-Ouest, une épaisse fumée obstruant l’entrée du bâtiment. Elle est parvenue à s’extirper du site par une porte arrière.
D’importants moyens de pompiers
Immédiatement, l’alerte a été donnée. Les pompiers ont déployé un important dispositif pour venir à bout de cet incendie qui s’est rapidement propagé à l’ensemble de la structure en raison de la présence de paille.
L’éleveuse a eu le temps de couper l’arrivée de gaz. Fort heureusement, aucun animal ne se trouvait à l’intérieur. Cependant, le sinistre a rendu inexploitable le site, principal outil de revenus pour cet élevage.
Les gendarmes de la compagnie de Marmande se sont rendus sur les lieux afin de déterminer les circonstances de cet incendie.
Lire aussi : Âgé de 18 ans, un jeune du Lot-et-Garonne gravement blessé dans un choc frontal en Dordogne