Le maire et les élus municipaux de Bellencombre (Seine-Maritime) se sont réunis mardi 9 avril 2019 en conseil municipal. Ils ont voté le budget pour l’année à venir.
Il a été adopté à l’exception d’une abstention, celle de la conseillère Blandine Do Marcolino.
Cette dernière a annoncé son intention de démissionner. Elle a expliqué :
Depuis 5 ans que je suis au conseil, je trouve que ça ne change rien pour la commune. Les décisions sont prises avant les conseils. On peut dire oui, non ou s’abstenir, ça ne change rien ».
Et cette dernière d’ajouter :
Les propositions que j’ai faites n’ont pas été retenues. Il n’y a pas eu de changement. À Saint-Martin, nous sommes un peu les oubliés de Bellencombre ».
Effets indésirables sur la vie privée
L’élue est aussi connue pour son restaurant, le Petit Domaine. Elle l’avait créé dans une dépendance de sa maison au hameau Saint-Martin. Aujourd’hui l’établissement est fermé. Blandine Do Marcolino affirme :
À titre personnel, être au conseil municipal m’a desservi. Je n’ai pas eu le droit de mettre des panneaux pour signaler mon restaurant car j’étais au conseil »
Lire aussi : Le Petit domaine. Blandine cuisine avec des fruits et légumes de son potager
Mais l’élue note tout de même le travail réalisé par la municipalité sur l’entretien et la restauration des bâtiments communaux. Elle déplore pourtant le manque d’actions sur la vie quotidienne.
Pour acter sa décision, Blandine Do Marcolino devra envoyer sa démission à la préfecture.