Après une année 2018 auréolée de deux titres en Alpine Europa Cup puis en finale de la Coupe du Monde GT4 à Bahrein, c’est désormais sur six des plus beaux circuits européens que le Normand Pierre Sancinéna va courir cette année, toujours au volant d’une Alpine A110 GT4, un bolide sorti de l’usine de Dieppe et boosté d’un moteur de 360 ch par l’écurie Signatech.
L’ancien élève du lycée Corneille de Rouen puis de l’école d’ingénieurs de l’INSA se lance donc dans un nouveau défi au sein du team CMR. Première étape du 12 au 14 avril prochain à Monza en Italie pour la première manche de ce championnat européen où 56 pilotes sont engagés.
Lire aussi : Seine-Maritime : il achète une Alpine A110 et la met gratuitement à disposition de ses salariés
L’Alpine devra, comme elle l’avait fait avec brio à Bahrein lors du titre mondial, batailler face à l’armada allemande des Porsche, Audi, BMW et Mercedes mais aussi face aux Aston Martin ou encore McLaren.
Un championnat de haut-niveau
« C’est un championnat réputé pour son très haut niveau, je vais devoir apprendre vite pour envisager le podium très rapidement même si je sais que ce ne sera pas évident », explique le Rouennais qui travaille chez Renault Sport. « Avec les techniciens du team, on a la chance de bien connaître la voiture. A moi maintenant d’imprimer un gros rythme dès les essais, car si l’Alpine est moins puissante que les Allemandes, elle est plus légère que les autres concurrentes. Cela nous permet de rivaliser et d’envisager de bousculer la hiérarchie »
Après Monza, l’European GT4 series se poursuivra en Angleterre à Bands Hatch les 4 et 5 mai, au Castellet en France du 31 mai au 5 juin, à Misano en Italie du 28 au 30 juin, à Zandvoort aux Pays Bas du 12 au 14 juillet pour finir en Allemagne sur le circuit du Nürburgring du 30 août au 1er septembre.