Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Metz : le restaurant le Bouche à Oreille quitte la place Saint-Louis et renaît sous un autre nom

$
0
0
La Fabrik à Fromage est l'héritier du Bouche à Oreille de Metz (Moselle). Il a rouvert lundi 1er avril 2019 place du Pont-des-Roches, à côté du Brooklyn Café.

La Fabrik à Fromage est l’héritier du Bouche à Oreille de Metz (Moselle). Il a rouvert lundi 1er avril 2019 place du Pont-des-Roches, à côté du Brooklyn Café. (©Antony Speciale/Lorraine Actu)

Le Bouche à Oreille est une institution parmi les restaurants de Metz et de Nancy. Mais depuis le 1er avril 2019, l’établissement de Nancy est le seul à porter ce nom.

Lire aussi : Le pâté lorrain va-t-il bientôt devenir une recette protégée ?

La fin d’un emblème de la place Saint-Louis

Le restaurant de la place Saint-Louis de Metz a été vendu. Le lundi 1er avril, il a rouvert sous une nouvelle enseigne commerciale : La Fabrik à Fromage. « Une partie du personnel a été maintenue et la carte a simplement déménagé », assure Yann, le propriétaire des restaurants. La ligne téléphonique a également été transférée : le restaurant est toujours joignable au 03 87 15 14 66.

Le « K » à la fin de « Fabrik » fait référence au restaurant Le K, l’ancien établissement qui occupait l’emplacement de la Fabrik à Fromage, 27 place du Pont-des-Roches, en bordure de Moselle. Il appartenait au même groupe que le Bouche à Oreille.

À la carte, on retrouve toujours les plats qui ont fait le succès du Bouche à Oreille : « des salades, du mgret, du veau, du rumsteak, de la bavette, de la dinde, des fondues savoyardes, de la tartiflette, de la raclette, des reblochonnades, des plateaux… », énumère Yann.

Lire aussi : Neige et froid : voici où manger les meilleures raclettes à Nancy et à Metz

Que va devenir le Bouche à Oreille ?

L’enseigne du désormais ex-Bouche à Oreille n’a pas encore été retirée, mais des protections en plastique ont été installées à l’intérieur, signifiant d’éventuels travaux.

De nouveaux propriétaires ont racheté les murs de l’établissement. Contacté par Lorraine Actu, l’un d’entre eux confirmé la tenue d’un projet qui ne sera dévoilé que lorsque les opérations seront achevées. Réponse prochainement.

Le Bouche à Oreille n'est plus... mais il va devenir autre chose. En revanche, pour l'instant, les nouveaux propriétaires gardent le secret.

Le Bouche à Oreille n’est plus… mais il va devenir autre chose. En revanche, pour l’instant, les nouveaux propriétaires gardent le secret. (©Antony Speciale/Lorraine Actu)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles