A l’instar de la Gendarmerie du Jura, dont la page Facebook est désormais bien installée dans le paysage web avec un peu plus de 20 000 abonnés, c’est au tour de la Police nationale du Jura d’annoncer l’ouverture prochaine d’une page sur le réseau Facebook.
« La Police Nationale est présente sur les réseaux sociaux depuis 2012 avec une page Facebook puis un compte Twitter et désormais des comptes Instagram, LinkedIn et Youtube. Mais notre page départementale (@PoliceNat39) est destinée à informer nos concitoyens et nos partenaires de l’action de la Police nationale sur le territoire du département du Jura et renforcer le lien avec la population locale », expliquent le Commandant divisionnaire fonctionnel Patrick Fournier et le Major RULP Daniel Muller, les deux administrateurs de la future page.
Messages de préventions et opérationnels
Cette page devrait permettre à la police de délivrer des messages de prévention en cohérence avec les problématiques locales rencontrées (cybercriminalité, vol à la fausse qualité, cambriolages sériels, prévention sécurité routière en période festive, …) mais également d’informer sur des questions plus générales concernant la Police Nationale.
« Elle sera encore le moyen d’appuyer le travail opérationnel d’investigation en donnant la possibilité de publier des appels à témoins ou des alertes … », font encore valoir les policiers.