Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Emploi : 150 postes à pourvoir "d'urgence" dans le textile en Lorraine

$
0
0
Des employés dans une usine textile.

Des employés dans une usine textile. (©Illustration/Adobe Stock)

Alerte emploi ! Le secteur du textile dans le département des Vosges s’apprête à recruter 150 personnes dans les trois prochaines années. Une filière qui a beaucoup souffert ces dernières décennies dans la région mais qui renaît grâce à la tendance du « made in France ». 

Au total, une trentaine d’entreprises a identifié leurs besoins en main d’oeuvre. Parmi les qualifications, elles recherchent des postes en production, dans des fonctions support ou pour remplacer des départs à la retraite. Des profils de webmaster, de bonnetier ou encore de conducteur de rame sont recherchés désespérément par ces chefs d’entreprises de la région.  

La formation quant à elle peut se faire en interne. 

De nouveaux métiers

Le secteur est en plein bouleversement et doit aussi trouver de nouveaux métiers liés aux technologies. Ainsi, selon le label Vosges terre textile, des profils plus qualifiés sont activement recherchés : 

Il y a un autre besoin, plus stratégique, celui de s’ouvrir aux métiers supports (assistant export, webmaster, ingénieur R&D…) qui ne sont pas directement liés à la production mais qui vont permettre aux entreprises de s’inscrire dans l’usine du futur.

Lire aussi : Europa Park ouvre bientôt son parc aquatique : le recrutement est lancé, comment postuler ?

Les Vosges redeviennent une « terre de textile »

À eux seuls, les producteurs vosgiens fabriquent près de 60 % des tissus en coton fabriqués sur le sol français. Avec un chiffre d’affaires de près de 700 millions d’euros, elles exportent 27 % de leur production à l’étranger, selon le label Vosges terre textile. 

Vidéo. Le reportage de nos confrères de France 3


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles