La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir) est montée sur le podium dans le cadre du palmarès 2018 des villes et villages fleuris pour recevoir sa 3e fleur.
Treize communes ont ainsi fait leur entrée dans le palmarès national, dix obtiennent la 2e fleur et trois décrochent une 3e fleur dont La Ferté-Vidame aux côtés de Fondette (37), ville de 10 500 habitants et La Châtre (36) cité de 4 300 habitants.
Cette récompense vient ainsi couronner l’embellissement et la propreté de la ville, ainsi que les efforts et la qualité du travail du personnel des services techniques qui œuvre chaque jour à l’entretien et au fleurissement des espaces publics fertois, dans le respect des objectifs fixés par la réglementation en matière d’environnement. Pour mémoire, la ville de La Ferté-Vidame avait obtenu sa deuxième fleur en 2015.
Les villes décorées de ce label sont récompensées pour l’entretien de leur patrimoine paysager, leur qualité de vie, leur respect de l’environnement mais aussi leur gestion associée à ces efforts. En participant au concours départemental de fleurissement, les communes embellissent le cadre de vie de leurs concitoyens et donnent une image positive du département.
Le palmarès de ce concours, qui existe depuis 1959, est évalué par un jury d’environ 2 000 personnes.